Le Département a organisé la première édition des Aînés au Malsaucy

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a organisé, mercredi 26 septembre, la première édition de Nos Aînés au Malsaucy. « L’objectif de cette journée était de proposer des activités ludiques aux personnes âgées dépendantes, évoluant en Ehpad et aux personnes en perte d’autonomie (et leurs aidants) vivant à domicile ou en accueil de jour afin de leur permettre de passer un agréable moment », détaille le Département. Une soixantaine de résidents et une vingtaine de professionnels ont participé à des activités ludiques. Le conseil départemental souhaitait aussi mettre en lien les animateurs des Ehpad ou des accueils de jours avec la base nautique, la maison de l’environnement et ou la base de loisirs. Les animateurs ont également pu constater l’accessibilité du Malsaucy, de ses sentiers ou de la maison de l’environnement. Ils ont pu observer la possibilité d’aller jusqu’à l’eau, ou « la mise à disposition gratuite d’un « tiralo » qui est à la fois un fauteuil et une embarcation, pour faciliter la baignade ». On trouve également au Malsaucy des tricycles à assistance électrique pour les personnes à mobilité réduite. Le conseil départemental rappelle que le site du Malsaucy est engagé dans une démarche de labellisation Tourisme et handicap.

Nos derniers articles

Nouvel An: opération « gare aux pétards » pour les adolescents alsaciens

Faire exploser des pétards le soir de Nouvel An est une tradition vivace en Alsace. Mais cette tradition engendre régulièrement des accidents, parfois tragiques. La police et la gendarmerie ont mené des actions de sensibilisation durant les dernières semaines auprès des collégiens et lycéens.

Dermatose nodulaire contagieuse : les mesures préfectorales allégées

Les préfets du Doubs, de Haute-Saône et du Jura annoncent conjointement un allègement des mesures imposées aux agriculteurs suite à la détection d’un cas de DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en novembre près de Besançon.

La Côte d’Or lance une « alternative souveraine » à Google Street View

Le département bourguignon de la Côte d’Or annonce être « le premier de France » à avoir couvert ses routes départementales et l'intégralité de ses véloroutes par des images panoramiques 360° haute résolution

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.