PUB

Le Département a organisé la première édition des Aînés au Malsaucy

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a organisé, mercredi 26 septembre, la première édition de Nos Aînés au Malsaucy. « L’objectif de cette journée était de proposer des activités ludiques aux personnes âgées dépendantes, évoluant en Ehpad et aux personnes en perte d’autonomie (et leurs aidants) vivant à domicile ou en accueil de jour afin de leur permettre de passer un agréable moment », détaille le Département. Une soixantaine de résidents et une vingtaine de professionnels ont participé à des activités ludiques. Le conseil départemental souhaitait aussi mettre en lien les animateurs des Ehpad ou des accueils de jours avec la base nautique, la maison de l’environnement et ou la base de loisirs. Les animateurs ont également pu constater l’accessibilité du Malsaucy, de ses sentiers ou de la maison de l’environnement. Ils ont pu observer la possibilité d’aller jusqu’à l’eau, ou « la mise à disposition gratuite d’un « tiralo » qui est à la fois un fauteuil et une embarcation, pour faciliter la baignade ». On trouve également au Malsaucy des tricycles à assistance électrique pour les personnes à mobilité réduite. Le conseil départemental rappelle que le site du Malsaucy est engagé dans une démarche de labellisation Tourisme et handicap.

Nos derniers articles

FC Sochaux : une affiche de rêve pour lancer la Ligue 2

Le calendrier de la saison 2026-2027 de la Ligue 2 a été dévoilé ce mercredi 10 juin. Le FC Sochaux-Montbéliard ne peut pas rêver mieux comme début de saison puisqu’il reçoit Saint-Étienne le samedi 8 août, au stade Bonal.

I Hate Models, Ofenbach, Paloma… En résidence secondaire revient en automne

La soirée dédiée à l’électro des Eurockéennes, En résidence secondaire, dévoile son programme. Du 16 au 17 octobre, les spectateurs pourront voir neuf artistes.

Belfort : une meilleure liaison douce entre la Miotte et la vieille-ville

La Ville de Belfort a inauguré, ce samedi 6 juin 2026, le réaménagement du plateau des Chèvres. Les travaux réalisés permettent désormais de relier, en toute sécurité, le parking de l’Épide à la porte de Brisach.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.