PUB

Le championnat du monde de course d’orientation passe au Malsaucy

Le site du Malsaucy accueille une partie de l’épreuve de championnat du monde de course d’orientation à étapes, qui se déroulera du 19 au 22 avril. « Cette épreuve, qui se dispute en Alsace et dans le Territoire de Belfort, est organisée par Le club d’orientation de Mulhouse, en collaboration avec le Royal Azimut Montbéliard Belfort Orientation », indique le conseil départemental dans son communiqué. 1 500 participants sont attendus pour participer à ces épreuves. Pendant la compétition, les organisateurs proposeront des parcours d’initiation à la course d’orientation, dans le cadre de la manifestation Azimut et Crapahute, au départ de la maison de l’Environnement, dimanche 21 et lundi 22 avril.

Vendredi, les participants seront à l’écomusée d’Alsace, à Ungersheim. Samedi après-midi, une épreuve se déroule au massif du Salbert. Dimanche, départ depuis Errevet (Haute-Saône) et arrivée à Lachapelle-sous-Chaux. Lundi, départ depuis Lachapelle-sous-Chaux et arrivée sur le site du Malsaucy.

  • Renseignements : Royal Azimut Montbéliard Belfort Orientation, auprès de Michel Stribeau (trésorier) – Tél. : 07 69 52 17 26 / Programme 2019 de la maison départementale de l’Environnement du Malsaucy sur www.territoiredebelfort.fr/mde

Nos derniers articles

Grandvillars : un ministre, deux fleurons industriels, et l’inquiétude pour la sous-traitance automobile

Lisi Automotive et Selectarc étaient au menu de l’après-midi de la visite de Sébastien Martin, ministre délégué à l’Industrie dans le territoire de Belfort. Les élus CGT ont demandé à rencontrer le ministre pour évoquer la fermeture d’une usine de Lisi dans le Val d’Oise.

Emmanuel Macron en Haute-Saône mardi en « soutien » aux agriculteurs

Le président de la République, Emmanuel Macron, visitera une exploitation agricole mardi à Vesoul, puis rencontrera des lycéens pour parler de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans.

En Moselle, recherches et espoirs après la découverte « unique au monde » d’hydrogène

Des forages à une quarantaine de kilomètres de Metz, en Moselle, semblent très prometteurs. Le CNRS estime que le gisement d’hydrogène naturel pourrait être de 34 millions de tonnes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.