PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST

Le bus de la création revient dans le nord Franche-Comté

BGE Bus de la création
BGE Bus de la création

Du 1er au 9 octobre, le BGE bus de la création sillonne les route du nord Franche-Comté, « pour répondre gratuitement et sans rendez-vous aux questions que l’on peut se poser sur la création d’entreprise ». C’est quoi ce bus ? « Mme M. souhaite se reconvertir et créer son entreprise. Elle croise la route du BGE bus de la création, installé à Montbéliard. Les conseillers BGE présents lui donnent les premiers conseils et renseignements utiles pour démarrer un parcours de création d’entreprise puis l’invitent à prendre rendez-vous avec un conseiller en création BGE à l’antenne de Belfort pour construire un véritable parcours sur-mesure », détaille le BGE dans un communiqué de presse, qui rappelle que l’initiative fête ses 10 ans. BGE, qui est le premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprises, rappelle l’importance de structurer son projet, le tester, de rechercher des financements ou de questionner sa motivation. « Un fil conducteur dans tout cela : le développement de compétences comme condition au développement économique, la formation comme condition au choix de son avenir professionnel. » Et la BGE peut aider.

Planning du BGE bus de la création dans le nord Franche-Comté, du 1er au 9 octobre.

Nos derniers articles

Environ 1000 manifestants dans les rues de Belfort [direct]

Ce jeudi 5 novembre, les syndicats ont appelé à une journée de mobilisation et de grève contre la vie chère. À Belfort, le cortège est parti à 10 h de la Maison du Peuple.

Bilan de la Foire aux livres : 110 000 livres vendus

C’est la fin de la 52e édition de la Foire aux livres de Belfort et l’heure du bilan. 110 000 livres ont trouvé preneur sur les 230 000 ouvrages. C’est moins que l’an dernier.

Alstom : l’État sera « extrêmement exigeant sur l’emploi en France »

Roland Lescure, ministre de l’économie a indiqué devant les sénateurs qu’il n'est « pas question que des enjeux qui se passent ailleurs dans le monde » aient des répercussion sur les quatorze sites français du groupe, notamment à Belfort, Valenciennes, ou La Rochelle.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.