PUB

Le bus de la création revient dans le nord Franche-Comté

BGE Bus de la création
BGE Bus de la création

Du 1er au 9 octobre, le BGE bus de la création sillonne les route du nord Franche-Comté, « pour répondre gratuitement et sans rendez-vous aux questions que l’on peut se poser sur la création d’entreprise ». C’est quoi ce bus ? « Mme M. souhaite se reconvertir et créer son entreprise. Elle croise la route du BGE bus de la création, installé à Montbéliard. Les conseillers BGE présents lui donnent les premiers conseils et renseignements utiles pour démarrer un parcours de création d’entreprise puis l’invitent à prendre rendez-vous avec un conseiller en création BGE à l’antenne de Belfort pour construire un véritable parcours sur-mesure », détaille le BGE dans un communiqué de presse, qui rappelle que l’initiative fête ses 10 ans. BGE, qui est le premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprises, rappelle l’importance de structurer son projet, le tester, de rechercher des financements ou de questionner sa motivation. « Un fil conducteur dans tout cela : le développement de compétences comme condition au développement économique, la formation comme condition au choix de son avenir professionnel. » Et la BGE peut aider.

Planning du BGE bus de la création dans le nord Franche-Comté, du 1er au 9 octobre.

Nos derniers articles

Julien Masson sauve le FC Sochaux in extremis contre Fleury

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul 2-2 contre le FC Fleury 91, ce vendredi 10 avril. Les Jaune et Bleu ont égalisé dans le temps additionnel, grâce à un but du milieu de terrain Julien Masson. Sochaux reste 2e, avec 5 points d'avance sur le 3e.

Revivez le match nul du FC Sochaux contre Fleury

Le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Fleury 91 ont fait match nul 2-2, ce vendredi 10 avril, au stade Bonal, dans le cadre de la 29e journée du championnat de National. Sochaux conserve sa 2e place et accroit légèrement son avance sur le 3e, Rouen, avec 5 points d'écart. Rien n'est joué.

Pays de Montbéliard Agglomération : Gilles Da Costa en campagne pour la présidence

Après les élections municipales de Montbéliard, Gilles Da Costa se lance dans une nouvelle campagne, celle de la présidence du Pays de Montbéliard Agglomération. Soutenu par le groupe d’élus Indépendants et solidaires, il espère succéder à Charles Demouge.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.