PUB

Le bus de la création revient dans le nord Franche-Comté

BGE Bus de la création
BGE Bus de la création

Du 1er au 9 octobre, le BGE bus de la création sillonne les route du nord Franche-Comté, « pour répondre gratuitement et sans rendez-vous aux questions que l’on peut se poser sur la création d’entreprise ». C’est quoi ce bus ? « Mme M. souhaite se reconvertir et créer son entreprise. Elle croise la route du BGE bus de la création, installé à Montbéliard. Les conseillers BGE présents lui donnent les premiers conseils et renseignements utiles pour démarrer un parcours de création d’entreprise puis l’invitent à prendre rendez-vous avec un conseiller en création BGE à l’antenne de Belfort pour construire un véritable parcours sur-mesure », détaille le BGE dans un communiqué de presse, qui rappelle que l’initiative fête ses 10 ans. BGE, qui est le premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprises, rappelle l’importance de structurer son projet, le tester, de rechercher des financements ou de questionner sa motivation. « Un fil conducteur dans tout cela : le développement de compétences comme condition au développement économique, la formation comme condition au choix de son avenir professionnel. » Et la BGE peut aider.

Planning du BGE bus de la création dans le nord Franche-Comté, du 1er au 9 octobre.

Nos derniers articles

Circulation perturbée en direction du Ballon d’Alsace

Pour cause de travaux, la circulation sur la RD 465 au niveau de Lepuix Malvaux sera perturbée. Le passage des automobilistes se fera en alternance.

40 ans de l’Esta : qui sont ces jeunes qui étudient dans cette école ?

En 40 ans, l'école supérieure des technologies et des affaires de Belfort a vu passer de nombreux étudiants. À l'occasion de l'anniversaire de l’Esta, Le Trois a rencontré deux d'entre eux.

Cédric Perrin : « Ceux qui fabriqueront les munitions du LRU auront besoin de lignes de production

Le sénateur Les Républicains Cédric Perrin porte une actualisation ambitieuse de la loi de programmation militaire, la portant à 450 milliards d’euros pour la période 2024-2030, contrairement aux 400 milliards annoncés en 2023. Une décision qui a des conséquences pour le renouvellement des équipements du 1er régiment d’artillerie de Bourogne. À ce sujet, le sénateur imagine même une production des munitions dans le Territoire de Belfort. Entretien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.