PUB

Le bon classement de l’UTBM en formation d’ingénieur

Le magazine L’Étudiant a dévoilé son palmarès 2019 des écoles d’ingénieurs. L’université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) se classe 18e sur 131 en région et 31e sur 174 en incluant les écoles de région parisienne. L’UTBM obtient la note de 37 sur 80. La première école, Polytechnique, obtient le score de 61. « Une progression importante dans ce classement, de 32e à la 18e en région depuis décembre 2017 et de la 50e à la 31e place pour l’ensemble du territoire », se réjouit la direction de la communication de l’établissement. Les atouts de l’établissement, qui fêtera ses 20 ans en 2019, concernent l’ouverture internationale (expérience obligatoire, double diplôme), la proximité avec les entreprises, l’excellence académique lorsque l’on observe la part d’enseignants-chercheurs, le devenir des diplômés (+ 22 % des diplômés trouvent leur premier emploi à l’international) et la diversité des débouchés. « Un beau cadeau d’anniversaire pour l’UTBM, 7e plus importante formation d’ingénieur en France  », rappelle l’établissement d’enseignement supérieur. 

Nos derniers articles

L’office du tourisme du Pays de Montbéliard dévoile son ouvrage de photographies

130 clichés représentant les 73 communes du Pays de Montbéliard : c’est ce que promet l’ouvrage de photographies de l’office du tourisme du Pays de Montbéliard. Dévoilé ce jeudi, ce livre regroupe neuf photographes locaux.

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.