Le BGE renforce son accompagnement des projets d’économie sociale et solidaire

Le BGE a décidé de renforcer son pôle économie sociale et solidaire (ESS), « afin de proposer un parcours personnalisé pour accompagner les porteurs de projet à chaque étape de leur création : étude de marché, plan d’affaires, mode de gouvernance, modèle économique, stratégie de communication, soutien au montage de dossiers ». Ce secteur d’activité est attractif aujourd’hui. « Cet accompagnement concerne tous ceux souhaitant créer une entreprise de l’ESS (associations, fondations, entreprises adaptées à l’emploi des personnes en situation de handicap, entreprises de l’insertion par l’activité économique). Cet accompagnement s’adresse aussi aux structures existantes, cherchant à créer un premier emploi. « Les projets de l’ESS présentent des particularités (forte inscription territoriale, nécessité de prouver l’utilité sociale, construction collective, modèle économique…) qui impliquent un accompagnement différent des projets dits de l’économie classique », relève la structure d’accompagnement.  Le BGE Franche-Comté dispose d’une équipe ESS de 3 personnes, basées à Besançon. Des permanences seront dorénavant assurées à Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier et Belfort.

  • Renseignements ou RDV, BGE à Belfort, Tél. : 03 84 57 03 18

Nos derniers articles

Haute-Saône : les violences familiales, la drogue et les accidents de la route en hausse

Le bilan 2025 de la délinquance et de la sécurité routière communiqué par la préfecture de Haute-Saône met en évidence les violences intrafamiliales, le trafic de stupéfiants et une forte augmentation des morts sur la route.

Le 35e RI s’entraine aux conditions hivernales extrêmes en Suisse

Depuis le 19 janvier, des Gaillards du 35e régiment d’infanterie de Belfort participe à un exercice international en Suisse, avec le bataillon d’infanterie de montagne 7 de l’armée helvète, à l’Est de Montreux.

Belfort : la permanence de la liste de Florian Chauche vandalisée

La devanture de la permanence de la liste d’union de gauche menée par l’Insoumis Florian Chauche a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien député a déposé plainte au commissariat.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.