Le 17e carnaval de Montbéliard programmé le 19 avril

« Le monde en fête ! » Voici la thématique 2020 du carnaval de Montbéliard. Le 19 avril, il s’élancera pour sa 17e édition. « La grande parade composée de 11 chars partira de la Roselière à 14 h 30 et défilera dans les rues du centre- ville de Montbéliard, suivant le même parcours que l’année passée (rue Lalance / rue des Febvres / rue Cuvier / rue de la Schliffe) », informe le collectif M’Ani&fest, qui organise l’évènement, en partenariat avec la municipalité. « Au programme un tour du monde de fêtes emblématiques : les États-Unis, la Colombie, la Chine, la Russie, le Pérou, l’Inde et bien d’autres escales encore… » poursuit le collectif. Plus de 700 défilants sont attendus. Les troupes musicales sont attendues ensuite à La Roselière, à 16 h 30, pour un concert gratuit. « Ce grand défilé sera accompagné d’une multitude d’animations : spectacles de rue, atelier maquillage gratuit, vente de confettis et de beignets », conclut le collectif. Les groupes musicaux attendus : Bagad les Sonneurs du Lion ; Batou Bled’arts ; Batu’CAEM ; Chico Band de Mandeure ; Game of Groove ; Gugga Ratscha ; Harmonie Municipale de Montbéliard ; L’Echo du Mont Bart ; et Ratsch’pockets. Les associations : amicale des associations Bavanaises ; Clowns de la Chiffogne ; Collectif M’Ani&Fest ; comité des fêtes d’Exincourt ; Compagnons du Boitchu ; Croc’en Cirque ; Esprit Danse ; Léo Lagrange ; Les enfants de Grand-Charmont ; Mag Academy ; Maison de Sésame ; Pôle Enfance-Jeunesse de la Ville de Montbéliard ; Show Time ; Signé Montbé ; et Vélo Club de Montbéliard.

Nos derniers articles

Les syndicats comme vecteur d’émancipation pour les femmes

Alors que l’intersyndicale organise une journée d’action le 7 mars pour la lutte des droits des femmes, les déléguées syndicales invitent les femmes à pousser les portes des syndicats. L’objectif ? Mieux comprendre ses droits pour pouvoir les défendre.

Evette-Salbert : 12 mois avec sursis pour le conducteur du tracteur qui a renversé Ela

Le 17 février 2025, une collégienne de 11 ans, Ela, était renversée par un tracteur, en sortant du bus scolaire. Elle est décédée le lendemain. Le conducteur du tracteur a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, ce mardi 3 mars, au tribunal judiciaire de Belfort.

Une montgolfière en l’honneur du pays de Montbéliard

Le cercle aérostatique du pays de Montbéliard a inauguré, samedi, une nouvelle montgolfière qui met à l’honneur le territoire. Elle est en forme de vache.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.