La ville de Belfort réactive le dispositif Allô courses

La ville de Belfort réactive le dispositif Allô courses
Courses caddie shopping

Le service de livraison de courses à domicile Allô courses est réactivé par la mairie de Belfort à la suite de l’annonce du reconfinement. C’est « un service de livraison de courses à domicile afin de venir en aide aux Belfortains âgés de plus de 70 ans ou à mobilité réduite », détaille la municipalité dans un communiqué de presse. Le service sera accessible dès ce lundi 2 novembre. Les bénéficiaires passent leur commande uniquement par téléphone au numéro du centre communal d’action sociale (Tél. : 03 84 54 26 74). « Les commandes peuvent être passées, les lundis et les mercredis, les livraisons sont assurées les mercredis et vendredis », détaille la mairie. Une liste d’une cinquantaine de références de première nécessité est disponible. La commande se fait à partir de cette liste. « Si le besoin est identifié et sous réserve de disponibilité, des produits pourront être ajoutés à la liste », complète la mairie. Une commande par bénéficiaire est possible par semaine. « Les commandes sont assemblées en sacs individualisés par des agents dotés de l’équipement nécessaire au respect des normes sanitaires », poursuit le communiqué. Les livraisons se font en camion frigorifique et déposées devant la porte d’habitation du bénéficiaire.

Nos derniers articles

FC Sochaux-Montbéliard : où (en) sont les femmes ?

Le FC Sochaux-Montbéliard ne possède une section féminine que depuis 2017. Après avoir débuté avec de très jeunes joueuses, celle-ci poursuit sa progression et aligne depuis l'été dernier une équipe senior. Mais malgré la volonté réaffirmée des nouveaux actionnaires et les structures du centre de formation, les Sochaliennes ne semblent pas pouvoir viser le très haut niveau à court ou moyen termes.

L’esprit d’innovation de l’UTBM au service de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard et l'hôpital Nord Franche-Comté rapprochent leurs connaissances dans le domaine de la santé et des technologiques dans une chaire partenariale. Exemple avec trois projets de recherche.

Haute-Saône : le nombre de dossiers d’endettement reste stable

La progression du nombre de dossiers de surendettement déposés auprès de la Banque de France a progressé de seulement 0,7 %. Un chiffre bien en-dessous de la moyenne régionale. En revanche, le niveau d’endettement médian est supérieur.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.