La ville de Belfort réactive le dispositif Allô courses

La ville de Belfort réactive le dispositif Allô courses
Courses caddie shopping

Le service de livraison de courses à domicile Allô courses est réactivé par la mairie de Belfort à la suite de l’annonce du reconfinement. C’est « un service de livraison de courses à domicile afin de venir en aide aux Belfortains âgés de plus de 70 ans ou à mobilité réduite », détaille la municipalité dans un communiqué de presse. Le service sera accessible dès ce lundi 2 novembre. Les bénéficiaires passent leur commande uniquement par téléphone au numéro du centre communal d’action sociale (Tél. : 03 84 54 26 74). « Les commandes peuvent être passées, les lundis et les mercredis, les livraisons sont assurées les mercredis et vendredis », détaille la mairie. Une liste d’une cinquantaine de références de première nécessité est disponible. La commande se fait à partir de cette liste. « Si le besoin est identifié et sous réserve de disponibilité, des produits pourront être ajoutés à la liste », complète la mairie. Une commande par bénéficiaire est possible par semaine. « Les commandes sont assemblées en sacs individualisés par des agents dotés de l’équipement nécessaire au respect des normes sanitaires », poursuit le communiqué. Les livraisons se font en camion frigorifique et déposées devant la porte d’habitation du bénéficiaire.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre Châteauroux

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille au stade Bonal, ce vendredi 16 janvier, La Bérichonne Châteauroux, dans le cadre de la 17e journée du championnat de National. Elle clôture la phase aller.

Ski : le Ballon d’Alsace et La Planche-des-Belles-Filles ouverts ce week-end

Les pistes de ski alpin et de ski de fond des stations de ski du Ballon d’Alsace et de La Planche-des-Belles-Filles seront ouvertes ce week-end des 17 et 18 janvier.

Audincourt : les premiers bâtiments du quartier de la Gare espérés pour fin 2027

La première pierre du nouveau quartier de la Gare, à Audincourt, a été posée ce vendredi 16 janvier. 114 logements doivent être construits sur cette ancienne friche de la SNCF. Les premiers sont attendus pour fin 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.