La vaccination s’ouvre aux enseignants et aux policiers de plus de 55 ans

La vaccination est ouverte aux enseignants et policiers de plus de 55 ans.
La vaccination est ouverte aux enseignants et policiers de plus de 55 ans.

Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire et d’accélérer la vaccination, le Gouvernement met en place un accès prioritaire au vaccin pour certains personnels.
Ainsi, dès le samedi 17 avril 2021, bénéficieront d’une priorité d’accès dans des centres de vaccination dédiés tous les personnels de plus de 55 ans :

  • exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants des premier et second degrés, personnels de vie scolaire, personnels accompagnant des élèves en situation de handicap, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), établissements publics et privés
  • membres des forces de sécurité intérieure : policiers nationaux et municipaux, gendarmes, surveillants pénitentiaires.

Dans le Territoire de Belfort, les personnels concernés pourront se faire vacciner à l’Hôpital Nord Franche-Comté avec le vaccin AstraZeneca. Les créneaux seront gérés par l’hôpital. Les personnes intéressées par la vaccination sur des créneaux qui leur sont dédiés peuvent prendre rendez-vous au 03 84 98 36 90.
Pour bénéficier de cette priorité, les agents devront se munir d’une pièce justifiant de l’exercice en établissement scolaire (carte professionnelle, bulletin de salaire…), ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou une attestation de droits.

Nos derniers articles

Arabelle Solutions : les syndicats attendent une meilleure reconnaissance des salariés

350 millions d’euros vont être investis par Arabelle Solutions, à Belfort. Un projet salué par les syndicats, qui demandent toutefois une meilleure reconnaissance des salariés.

PMA va installer des panneaux photovoltaïques sur 19 sites dont l’Axone et le stade Bonal

Lors du conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) du 22 janvier, les élus ont validé les dix-neuf sites pouvant accueillir les futurs panneaux photovoltaïques. Trina Solar France System et le groupe Changeons notre Vision de l’Énergie, vont les mettre en place, notamment sur le parking de l’Axone et du stade Bonal.

Le Ceser de Bourgogne-Franche-Comté ne veut pas disparaitre

Le Ceser, Conseil Economique Social et Environnemental Régional, est la structure consultative des conseils régionaux. Leur existence aujourd’hui obligatoire pourrait devenir optionnelle. La présidente et les élus du Ceser de Bourgogne-Franche-Comté s’opposent à cette perspective.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.