PUB

La Région accompagne l’emploi dans le secteur associatif

La Région Bourgogne-Franche-Comté accompagne les associations. 693 postes ont bénéficié de l’aide à l’emploi associatif en Bourgogne-Franche-Comté depuis le lancement du dispositif en 2017, soit un soutien représentant 4,8 millions d’euros de subventions en fonctionnement et 2,4 millions d’euros en investissement. Dans le Territoire de Belfort, cet accompagnement a permis la création de 18 emplois. La Région accompagne chaque poste avec 12 000 euros :  7 000 euros pour le fonctionnement et 5 000 pour équiper le poste de travail. « De nombreuses associations ont besoin de créer des postes de permanents mais n’ont pas forcément les moyens. Soutenir la création d’emplois d’utilité́ sociale et collective sur nos territoires c’est contribuer à̀ réduire les inégalités, c’est renforcer les solidarités, apprécie Denis Lamard, conseiller régional délégué à la jeunesse et à la vie associative, dans un communiqué. Nous avons été́ l’effet levier pour la création de plusieurs centaines d’emplois dans les associations, non délocalisables, qui sont autant d’opportunités pour de nombreux bénéficiaires dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. » L’élu régional, originaire du Jura, était à Belfort le 27 novembre. Il a visité, en compagnie de Maude Clavequin et Francis Cotter, deux élus régionaux du nord Franche-Comté, trois salariés dont le poste a bénéficié de ce dispositif : l’encadrante technique de Inser-vet, l’accompagnatrice socioprofessionnelle de Idées et l’animatrice de France Nature environnement 90. « Engagement régional fort, ce dispositif favorise l’emploi local et encourage le développement de l’économie sociale et solidaire en participant à la création et la consolidation d’emplois d’utilité́ sociale », insiste Denis Lamard. En 2020, la Région doit poursuivre cet effort.

Nos derniers articles

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Le FC Sochaux ramène le point du match nul du FC Fleury 91

Score nul et vierge entre le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Fleury 91, ce vendredi 7 novembre, pour le compte de la 13e journée de championnat de National. Pas de victoire pour les Jaune et Bleu, mais le FC Fleury 91 a eu des opportunités de gagner. C’est un bon point.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.