L’Esta accueille Urgo pour une soirée Networking

L’Esta Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires) organise une soirée networking sur le thème « dispositifs médicaux innovants », le mardi 27 novembre à 18h, dans l’amphithéatre de la CCI du Territoire de Belfort.
La conférence sera animée par la société Urgo Recherche avec l’intervention de Michel Lamoise, responsable Service Pilote, et Stéphane Auguste, responsable Pôle Conception. Elle se clôturera par 20 minutes de questions/réponses.
Les échanges se poursuivront ensuite autour d’un cocktail.
Inscription sur le site de l’ESTA : www.esta-groupe.fr/agenda 

Les intervenants présenteront deux dispositifs médicaux innovants :

Les pansements Urgo Start Plus et leur composé innovant dédié au traitement des plaies du pied diabétique, diminuant significativement le nombre de jours de traitement et ainsi le risque d’amputation.
Urgotouch , dispositif médical laser qui permet lors des opérations chirurgicales d’améliorer l’aspect et la cicatrisation des cicatrices issues des interventions.

Les conférenciers :

Michel Lamoise est ingénieur de recherche depuis 38 années au sein du groupe Urgo. Il a travaillé sur divers projets qui ont nécessité d’une part l’encadrement d’une petite équipe au sein du laboratoire de Recherche mais aussi son implication dans le cadre de projets européens et enfin des collaborations avec de nombreux partenaires industriels ou de Recherche .
Stéphane Auguste est ingénieur chimiste diplômé de l’ENSI de Caen. Il est également titulaire d’un PhD in polymer science de l’Université de Bradford (Angleterre). En 1993, il prend en charge la conception des adhésifs pour Urgo (Pansements) et Plasto (Automobile et Bricolage). Depuis 2003, il se consacre à la conception des dispositifs médicaux chez Urgo.

Ceci vous intéressera aussi
Stellantis : à Sochaux, les ruptures d’approvisionnement se superposent aux soucis de stockage

Stellantis doit ralentir la cadence et supprime les trois tournées de la ligne de production de ce vendredi, en raison Lire l’article

La préfecture craint une rave party sauvage ce week-end dans le Territoire de Belfort
La préfecrure du Territoire de Belfort craint l'organisation d'une rave party non déclarée. (Illustration - Photo par Jensie De Gheest de Pixabay )

Le préfet du Territoire de Belfort vient de prendre un arrêté pour « interdire tout rassemblement, manifestation, de type rave-party, free Lire l’article

L’ARS constate une reprise de l’épidémie de covid en Bourgogne-Franche-Comté
Les gestes-barrière et, en complément, le port du masque, doivent ralentir la propagation du virus.

Les gestes-barrières redeviennent d'actualité et sont fortement conseillés.| © Archives LeTrois L'ARS (agence régionale de santé) indique dans son communiqué Lire l’article

Belfort: le centre de dépistage du covid à nouveau dans les anciens locaux de la chambre de métiers
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Le centre belfortain de dépistage du covid revient dans les anciens locaux e la chambre des métiers dès ce samedi Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal