Insolite : Belfort tourisme lance le concours photo #territoiredepuismafenetre

Belfort tourisme a installé une permanence téléphonique pendant la période de confinement. L’organisme de tourisme invite également les internautes « à partager leurs plus belles photos du Territoire de Belfort ou leur vue depuis leur fenêtre ou jardin via Facebook ou Instagram et à s’essayer au #territoiredepuismafenetre », indique-t-il dans un communiqué. « Ils peuvent également envoyer leurs idées d’activités à faire avec les enfants en confinement », poursuit le document. Belfort tourisme relaie également sur les réseaux sociaux et son site Internet les actions de ses différents partenaires : les producteurs locaux qui font des livraisons ou restent ouverts ; les hébergeurs mettant leur hébergement à disposition du personnel soignant ; les restaurateurs ou traiteurs souhaitant partager une idée de recette avec des produits locaux, de saison ou des « fonds de placard » ; les coach sportifs ou associations qui proposent des live sur Facebook ou des vidéos sur Youtube des activités à faire à la maison pendant le confinement.

  • Joindre Belfort tourisme : du lundi au vendredi (9 h – 12 h / 14 h – 17h ), au 06 42 26 66 63, ou par mail à accueil@belfort-tourisme.com

Nos derniers articles

La Côte d’Or met en place un cloud souverain pour les communes

Reprendre la maîtrise de ses données, souvent stockées à l'étranger, pour mieux les protéger: le département de Côte-d'Or est devenu "le premier" en France à mettre en place un cloud "souverain", dont il est propriétaire.

-30 % de ventes de voitures neuves par rapport à 2019, avant le covid

Le marché automobile toujours à la peine en février en France : - 14, 7 % par rapport à février 2025 et – 30 % par rapport à 2019. Le covid a marqué une vraie rupture dans le comportement des consommateurs, selon un représentant du secteur.

Bourgogne-Franche-Comté, la population continue de diminuer

L’Insee a dévoilé dans son bilan démographique 2025 que la population de Bourgogne-Franche-Comté continue de diminuer. Et pour cause, comme depuis dix ans, le solde naturel de la région est en déficit.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.