PUB

GE : le Grand Belfort convoque un conseil d’agglomération extraordinaire le 16 avril

« Depuis plusieurs mois, les élus du Grand Belfort sont particulièrement attentifs à l’évolution de la situation de General Electric et des impacts pour le site de Belfort-Bourogne », annonce le communiqué de presse du Grand Belfort, transmis ce mardi midi. Compte tenu des annonces déjà faites depuis le mois de janvier, des craintes en termes de restructuration et des projets de diversification qui ont été proposés (retrouvez l’ensemble de nos contenus dans notre dossier General Electric), Damien Meslot, président du Grand Belfort, convoque un conseil communautaire extraordinaire, le mardi 16 avril. « Le dossier General Electric sera l’unique sujet à l’ordre du jour, avec pour objectif une prise de position commune à l’ensemble du Conseil du Grand Belfort communauté d’agglomération », avise la direction de la communication dans son communiqué.

  • Mardi 16 avril 2019 à 19 h, salle Olivier-Barillot, annexe de l’hôtel de ville et du Grand Belfort.

Nos derniers articles

11 juin 1968: le jour où deux ouvriers de Sochaux sont morts en manifestant

La CGT commémore chaque année la journée du 11 juin 1968, jour où deux grévistes ont perdu la vie. Jean Cadet, employé de Peugeot à la retraite, y a participé. Il se souvient de cette journée.

Jérémy Durand : « Le principe n’est pas de leur apprendre, mais de leur transmettre »

Depuis plus de dix ans, l’Opération Iceberg accompagne des artistes français et suisses émergents. Jérémy Durand, chargé de production et de coordination, revient sur le fonctionnement du dispositif.

Naissance « rarissime » d’un lémurien menacé au zoo de Besançon

Le 6 mai 2026, Tsingy, jeune femelle de 3 ans d’une espèce surnommée « petit Panda de Madagascar », a donné naissance à un bébé au zoo de Besançon. Un événement pour une espèce classée en « danger critique d’extinction ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.