GE : le Grand Belfort convoque un conseil d’agglomération extraordinaire le 16 avril

« Depuis plusieurs mois, les élus du Grand Belfort sont particulièrement attentifs à l’évolution de la situation de General Electric et des impacts pour le site de Belfort-Bourogne », annonce le communiqué de presse du Grand Belfort, transmis ce mardi midi. Compte tenu des annonces déjà faites depuis le mois de janvier, des craintes en termes de restructuration et des projets de diversification qui ont été proposés (retrouvez l’ensemble de nos contenus dans notre dossier General Electric), Damien Meslot, président du Grand Belfort, convoque un conseil communautaire extraordinaire, le mardi 16 avril. « Le dossier General Electric sera l’unique sujet à l’ordre du jour, avec pour objectif une prise de position commune à l’ensemble du Conseil du Grand Belfort communauté d’agglomération », avise la direction de la communication dans son communiqué.

  • Mardi 16 avril 2019 à 19 h, salle Olivier-Barillot, annexe de l’hôtel de ville et du Grand Belfort.

Nos derniers articles

Sochaux – Vieux-Charmont : une alerte fictive d’inondation ce jeudi 1er octobre

Les téléphones portables des personnes se situant dans le secteur de Sochaux – Vieux-Charmont devraient recevoir une alerte pour cause d’inondation. Pas de panique (surtout en cette période de sécheresse…): ce sera un exercice de la sécurité civile.

Belfort : Parco lauréat du prix Innov’BFC

Les vélos électriques légers de Parco Cycles à Belfort ont séduit le jury du prix Innov’BFC, organisé par la Région et l’agence économique régionale.

Grands électeurs, scrutin majoritaire ou proportionnel: mode d’emploi des sénatoriales

Mode de scrutin complexe, hémicycle partiellement renouvelé, collège atypique de "grands électeurs"... Voilà ce qu'il faut savoir sur les élections sénatoriales, prévues dimanche dans la moitié des départements français, dont le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.