FC Sochaux-Montbéliard : 4 matches de suspension pour Ousseynou Thioune

Le milieu de terrain de Sochaux Ousseynou Thioune
Le milieu de terrain de Sochaux Ousseynou Thioune

Accusé d’avoir mordu un adversaire de Valenciennes lors d’un match de Ligue 2 mi-octobre, le milieu de Sochaux Ousseynou Thioune a écopé mercredi de quatre matches de suspension par la Commission de discipline de la Ligue. Si la Ligue n’a pas précisé dans son communiqué la nature exacte des faits reprochés à Thioune, le gardien de Valenciennes Jérôme Prior avait accusé celui-ci de l’avoir mordu le 17 octobre lors d’un match de Ligue 2 (0-0).

Ousseynou Thioune avait contesté les faits et précisé avoir subi des propos racistes, conduisant la Ligue à ouvrir une instruction sur ce dossier. Le milieu sénégalais soutenait que Jérôme Prior lui avait dit « casse-toi, sale noir » à deux reprises. « Sur cette deuxième fois, alors oui, j’ai dit « on sort et on va s’expliquer sur ça ». J’ai mis ma tête contre sa joue, c’est vrai. Et, oui, j’étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j’ai réfléchi, j’ai retiré ma tête. Il n’y a pas eu de morsure… », avait affirmé Ousseynou Thioune au quotidien local L’Est républicain.

Sur les images de beIN Sports de la fin de la rencontre, on voyait Ousseynou Thioune s’approcher tout près de Jérôme Prior, avant que celui-ci ne réagisse brusquement pour repousser son adversaire. Après l’incident, l’entraîneur du VAFC Olivier Guégan et son président Eddy Zdziech avaient tous les deux assuré que le gardien nordiste présentait une « morsure » à la joue.

Nos derniers articles

Faverois : ACI group, le repreneur d’Usiduc, obtient un sursis

Le tribunal des affaires économiques (TAE) de Lyon a accordé lundi un nouveau sursis, d'une semaine, au groupe ACI, repreneur en série de sites industriels lui-même en redressement judiciaire, laissant encore en suspens le sort de quelque 1 300 salariés.

Gilbert Karpman, premier directeur de l’Université de technologie de Compiègne à Sévenans, est décédé

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard a annoncé ce mardi 9 décembre le décès de Gilbert Karpman qui a été le premier directeur de l’UTCS, devenue depuis l’UTBM.

Annie Genevard alerte sur « la guerre agricole » qui « se prépare »

Dans une France agricole affaiblie, la ministre de l'Agriculture Annie Genevard a pris un ton martial lundi pour appeler l'ensemble de la chaîne alimentaire "à agir" face à "la guerre agricole" qui "se prépare", en lançant des conférences destinées à définir une stratégie nationale sur dix ans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.