FCSM : le prix Julia-Beaudrey 2020 décerné à EM Sports

Le prix Julia Beaudrey 2020 récompense l'association EM Sports.
Le prix Julia Beaudrey 2020 récompense l'association EM Sports.

Lundi soir, le jury du prix Julia-Beaudrey 2020 s’est réuni numériquement ; il était présidé par les parents de Julia Beaudrey, une étudiante de l’Esta morte le 28 novembre 2016, à la suite d’une longue maladie. « Ce prix offre la possibilité à une association étudiante défendant des valeurs de solidarité et d’ouverture de mettre en avant ses actions grâce à l’aide du FC Sochaux-Montbéliard », rappelle le FC Sochaux-Montbéliard, à l’initiative de ce prix. Le projet retenu est celui de l’association EM Sports, fondée et gérée par des étudiants. « Depuis leur création en 2018, ces étudiants de l’Université de Strasbourg mènent des projets éducatifs et sportifs multiculturels avec le Maroc. Leur principal objectif est d’accompagner le développement du football féminin à Zagora et Ouirgane. Pour atteindre leur but, les membres de l’EM Sports mettent en place des actions liées au sport et à l’éducation afin de collecter des dons et du matériel sportif », détaille le club dans un communiqué de presse. L’association va bénéficier d’une aide du club pour « promouvoir leur projet, les mettre en relation avec des partenaires potentiels et leur permettre une participation des joueurs professionnels du FCSM ». « Tous les ans nous nous retrouvons pour ce jury et c’est toujours très bien, même si les conditions sont un peu spéciales en 2020. Nous espérons un retour à la normale l’année prochaine. Le dossier d’EMS Sports qui allie solidarité et foot féminin nous a séduit et c’est un très beau projet qui est récompensé », a apprécié Sophie Beaudrey, la maman de Julia

Nos derniers articles

FC Sochaux : Les infos à retenir avant le déplacement à Orléans en National

Pour cette première rencontre de phase retour de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace dans le Centre-Val de Loire pour affronter l’Union Sportive Orléans Loiret Football. Un match dont l’objectif est de garder la troisième place du classement National.

Dambenois : Mélusine Vurpillot, 20 ans, candidate pour les municipales

Mélusine Vurpillot étudiante en alternance à l’institut d’administration des entreprises de Dijon et eu sein d’un cabinet d’expertise comptable, se lance dans la compagne des municipales à Dambenois.

Belfort : Arabelle Solutions va investir 350 millions d’euros

Le PDG d’EDF a confirmé un investissement de 350 millions d’euros pour le site d’Arabelle Solutions à Belfort, ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment de 20 000 m².

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.