Lundi soir, à l’occasion du déplacement du FC Sochaux-Montbéliard à Toulouse, les joueurs sochaliens arboreront un « merci » sur leur maillot, placé juste au-dessus du logo du club, sur le torse, à gauche, comme on a pu l’apercevoir sur les tuniques des clubs qualifiées pour le Final 8 de la Ligue des Champions, au mois d’août. « Le football professionnel français se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants mobilisés tout au long de la crise sanitaire, explique le club dans un communiqué. La 3e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sera l’occasion de mobiliser à nouveau l’ensemble du football professionnel pour rendre hommage à tous les personnels soignants. » Les matchs seront précédés d’une minute d’applaudissement et les capitaines auront un brassard « supporter des soignants ».
👏🏽👕 Les flocages « 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙞 » ont été floqués sur les maillots sochaliens de #TFCFCSM ! #SupporterDesSoignants #JouonsLaCollectif 😷⚽
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) September 10, 2020
🛒 Ces maillots seront ensuite vendus au profit du personnel hospitalier de l’@hnfc_fr ⤵️https://t.co/xt1i4PoUKK pic.twitter.com/DY05aTz31G
« Les 18 tenues des joueurs concernés par la rencontre face au TFC seront mises en vente sur le site store.fcsochaux.fr , indique le communiqué. L’intégralité des bénéfices fera l’objet d’un don à l’Hôpital Nord Franche-Comté afin de permettre d’améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier. » Pendant la pandémie, le FCSM « a cuisiné des repas à Emmaüs, accompagné les initiatives de ses joueurs et offert 100 000 masques de protection à l’Hôpital Nord Franche-Comté, dont 30 000 ont été distribués de Belfort à Besançon par l’URPS Médecin Libéral. »
« Vous pouvez dès à présent faire directement un don pour aider les équipes de l’HNFC dans le cadre du Covid-19 », glisse également le FCSM dans son communiqué.