PUB

Evette-Salbert : 9 démissions provoquent de nouvelles élections

Mairie d'Évette-Salbert.
Mairie d'Évette-Salbert.

De nouvelles élections municipales devront être organisées à Evette-Salbert, à la suite de la démission de neuf conseillers. « Suite à la démission enregistrée de 9 conseillers municipaux, sur un effectif légal de 19 conseillers municipaux, une élection partielle intégrale sera organisée dans les trois prochains mois, indique la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué. En vertu de l’article 270 du code électoral, le conseil se trouvant ainsi réduit du tiers de ses membres, sans possibilité de les remplacer en nombre suffisant, il convient en effet de procéder au renouvellement intégral dudit conseil municipal. Madame le maire et les conseillers municipaux non démissionnaires poursuivront l’administration de la commune jusqu’à l’issue du scrutin, dont la date sera précisée sous peu. »

Nos derniers articles

Montbéliard : l’auteur présumé d’un meurtre en juin extradé depuis l’Espagne

La justice espagnole a donné une suite favorable à la demande d’extradition de l’auteur présumé du coup de feu qui a coûté la vie à un adolescent de 17 ans, dans la nuit du 13 au 14 juin, à la Petite-Hollande, à Montbéliard.

Belfort : 3 infos à retenir sur le petit train touristique

Nombre de passagers transportés, tarifs, nombre de journées de circulation à l’année : voici quelques infos sur le petit train touristique, tirée du bilan 2025 présenté aux conseiller municipaux en juin 2026.

7 ans après, que sont devenus les cahiers de doléances des Terrifortains

Pour sortir de la crise des Gilets jaunes, le président de la République a lancé un « Grand débat » que devaient alimenter des cahiers de doléances collectés dans les mairies. Dans le Territoire de Belfort, 57 cahiers sont classés aux archives départementales et accessibles au public.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.