PUB

Evette-Salbert : 9 démissions provoquent de nouvelles élections

Mairie d'Évette-Salbert.
Mairie d'Évette-Salbert.

De nouvelles élections municipales devront être organisées à Evette-Salbert, à la suite de la démission de neuf conseillers. « Suite à la démission enregistrée de 9 conseillers municipaux, sur un effectif légal de 19 conseillers municipaux, une élection partielle intégrale sera organisée dans les trois prochains mois, indique la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué. En vertu de l’article 270 du code électoral, le conseil se trouvant ainsi réduit du tiers de ses membres, sans possibilité de les remplacer en nombre suffisant, il convient en effet de procéder au renouvellement intégral dudit conseil municipal. Madame le maire et les conseillers municipaux non démissionnaires poursuivront l’administration de la commune jusqu’à l’issue du scrutin, dont la date sera précisée sous peu. »

Nos derniers articles

Forvia : fort recul de ses ventes en Chine au premier trimestre

L'équipementier automobile français Forvia a annoncé une baisse de 6,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2026, à 5,13 milliards d'euros, pénalisé par un fort recul de son activité en Chine où il cherche à se diversifier, alors que ses ventes ont augmenté en Europe.

[EN DIRECT] Pierre-Aimée Girardot élu président de Pays de Montbéliard Agglomération

Les 113 conseillers communautaires de Pays de Montbéliard Agglomérations sont réunis ce vendredi 24 avril pour élire le futur président ou la future présidente de l'agglomération, ainsi que les membres de l'exécutif communautaire. Trois candidats sont déclarés : Gilles Da Costa, Magali Duvernois et Pierre-Aimée Girardot. À Suivre en direct sur letrois.info

Grandvillars : Lisi poursuit sa dynamique au 1er trimestre 2026

Les résultats du 1er trimestre 2026 du groupe industriel Lisi, à Grandvillars, confirment les chiffres historiques enregistrés en 2025. Le chiffre d’affaires est en augmentation de près de 11 % par rapport à la même période de 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.