Élections européennes : Montbéliard cherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote

A l’occasion des élections européennes, organisées le 26 mai, « la Ville de Montbéliard recherche des assesseurs pour tenir ses 18 bureaux de vote », fait savoir la municipalité dans un communiqué. Les assesseurs doivent obligatoirement être inscrits sur les listes électorales de Montbéliard. Ils ont « pour mission d’assurer bénévolement le bon déroulement et la régularité du vote. Cela consiste, pour chaque électeur, à vérifier son identité, faire signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale », détaille le communiqué. Il en faut au moins deux par bureau. La municipalité a surtout identifié des besoins dans le secteur de la Petite-Hollande et à la Chiffogne, dans les bureaux de l’école maternelle de la Chiffogne, de l’école primaire du Petit-Chenois et de l’école Claude-Debussy. La municipalité propose six créneaux de 2 heures à tenir : 8 h – 10 h ; 10 h – 12 h ; 12 h – 14 h ; 14 h – 16 h ; et 16 h – 18 h.

  • Renseignements : les personnes intéressées doivent contacter Lilian De Sousa, avant le 20 mai, ou se présenter à l’état-civil aux heures d’ouverture. Tél. : 03 81 99 22 22 – mail : ldesousa@montbéliard.com

Nos derniers articles

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.