Eau : la préfecture de Belfort tire la sonnette d’alarme

« La situation est délicate, acquiesce Sophie Élizéon, la préfète du Territoire de Belfort. Nous sommes très loin d’avoir reconstitué les réserves, malgré les épisodes pluvieux des dernières semaines. » Un épisode de sécheresse de grande ampleur est à craindre dans les mois à venir. « Il faut s’y préparer », relève la préfecture. Les services de l’État ont mené des travaux pour accompagner la sécurisation de l’approvisionnement. Ils ont notamment repéré les points de captage potentiels, envisagés les travaux à y réaliser et les ressources auxquelles on peut prétendre pour les concrétiser. « Ils ont réalisé un tableau de bord, un état des lieux », résume Sophie Élizéon. Ces travaux doivent aider les collectivités à identifier des solutions. La préfecture invite déjà à adopter une consommation économe. « Cela relève du comportement individuel de chacun. »

Nos derniers articles

Belfort : la grève s’enlise à Arabelle Solutions

Alors que l’on semblait s’orienter vers une sortie de conflit, la grève a repris de la force à Arabelle Solutions. Les propositions de la direction ont déçu les grévistes et les syndicats. L’ensemble du site est, à présent, bloqué. Le piquet est en place depuis 10 jours.

Franche-Comté : 61 800 foyers privés d’électricité par la tempête Benjamin

61800 clients ont été touchés par la tempête Benjamin en Franche-Comté, annonce Enedis dans un communiqué de presse. Le Jura et le Doubs sont les départements les plus touchés de la région. À 18 h 30, 95% des foyers étaient rétablis.

Tour de France 2026 : Belfort accueille l’arrivée de la 13e étape

Belfort sera la ville d'arrivée de la 13e étape du Tour de France 2026, le vendredi 17 juillet, qui va relier Dole à la cité du Lion. L'étape passera au ballon d'Alsace, premier sommet franchi par le Tour de France en 1905.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.