PUB

Doubs : le port du masque obligatoire jusqu’au 30 juin

Jeune portant un masque FFP1.
Jeune portant un masque FFP1.

Comme en Haute-Saône, le préfet reconduit l’arrêté portant obligation du port du masque dans le Doubs jusqu’au mercredi 30 juin. Les chiffres sont encourageants dans le Doubs, mais tant que la campagne de vaccination se poursuit, il est nécessaire de rester attentif à l’évolution de l’épidémie. Sur la période du 23 au 29 mai 2021, le taux d’incidence en population générale est de 89,5 pour 100 000 habitants. Le taux d’incidence pour les personnes de plus de 65 ans, considérées comme à risque, s’élève à 30,1 pour 100 000 habitants. Le taux de tests positifs est de 3,2%. Malgré ces chiffres encourageants, un communiqué de presse de la préfecture du Doubs appelle à rester vigilant. « Si ces chiffres sont encourageants, nous devons éviter que l’épidémie ne fasse davantage de victimes directes ou indirectes. Ainsi, il est indispensable de prendre des mesures de nature à éviter toute reprise épidémique du virus alors que la campagne de vaccination se poursuit dans le département », écrit-il.La campagne de vaccination ne doit pas être le motif d’un relâchement des gestes barrières : « Les mesures de prévention et les gestes barrières ont démontré leur efficacité pour éviter la propagation du virus. Ils doivent être respectés par tous, partout, dès que les circonstances l’exigent, notamment quand la distanciation sociale de deux mètres ne peut être respectée. La campagne de vaccination contre la Covid-19 nous permet d’espérer une sortie de crise dans les mois qui viennent. Nous devons cependant être collectivement conscients qu’un relâchement trop précoce de nos comportements pourrait réduire à néant les efforts déjà accomplis. »

Nos derniers articles

Besançon : Frédéric Péchier dépose une deuxième demande de mise en liberté

L’ex anesthésiste condamné en première instance en décembre 2025 avait déposé une demande de mise en liberté, rejetée le 12 mai par la cour d’appel, puis la cour de cassation.

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

En janvier, des militantes de Némésis s'étaient introduites dans le bâtiment où Mme Vignot présentait ses vœux. Elles avaient déployé une banderole "violeurs étrangers bienvenus". L’une d’elle a comparu ce mercredi.

Les services santé et services sociaux dénoncent leurs conditions de travail

Manque de valorisation, salaire pas assez haut, mauvaises conditions de travail… Les agents du secteur de la santé sociaux ont manifesté devant la préfecture de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.