Doubs : lavage de voitures et arrosage interdits en raison d’un début de sécheresse

Le préfet du Doubs a pris des mesures de restriction d’usage de l’eau pour l’ensemble du département, en raison d’une baisse des niveaux des cours d’eau et de faibles chutes de pluie.
Les activités suivantes sont interdites :
le lavage des véhicules hors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière,…) et pour les organismes liés à la sécurité ;
le remplissage des piscines privées existantes, y compris les piscines démontables, sauf lors de la première mise en eau de piscines et bassins en construction ou le remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure à 2 m3 ;

  • l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature de 8 h à 20 h (les jardins potagers ne sont pas concernés) ;
  • les fontaines publiques doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible.
  • l’irrigation agricole par aspersion est interdite entre 8 h et 20 h.

Nos derniers articles

Le réchauffement climatique amplifie le risque de maladies liées aux tiques

Avec l'arrivée du printemps revient le risque de morsure de tiques. Atmo BFC nous dit tout pour s'en prémunir.

Avec le soutien de Vinci, la Roue de secours achète une dépanneuse

La plateforme de mobilité solidaire La Roue de Secours, à Montbéliard, vient d’acquérir une dépanneuse porte-voiture. Un achat permis par le soutien de la Fondation Vinci pour la Cité, qui a fait un chèque de 20 000 euros.

L’histoire d’Athéna, des femmes en guerre pour leurs droits à Belfort

En 1986, face aux régressions politiques en matière de droits des femmes et la montée de l’extrême droite en France, un groupe de femmes de Belfort part en guerre pour ses droits. Elles créent alors l’association Athéna.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.