Doubs : lavage de voitures et arrosage interdits en raison d’un début de sécheresse

Le préfet du Doubs a pris des mesures de restriction d’usage de l’eau pour l’ensemble du département, en raison d’une baisse des niveaux des cours d’eau et de faibles chutes de pluie.
Les activités suivantes sont interdites :
le lavage des véhicules hors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière,…) et pour les organismes liés à la sécurité ;
le remplissage des piscines privées existantes, y compris les piscines démontables, sauf lors de la première mise en eau de piscines et bassins en construction ou le remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure à 2 m3 ;

  • l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature de 8 h à 20 h (les jardins potagers ne sont pas concernés) ;
  • les fontaines publiques doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible.
  • l’irrigation agricole par aspersion est interdite entre 8 h et 20 h.

Nos derniers articles

Clément Calvez : « Le FC Sochaux va lancer une augmentation de capital »

Où en est le redressement du FC Sochaux-Montbéliard ? Clément Calvez, président du club, explique le chemin parcouru depuis la reprise en 2023 et trace les contours des prochains mois. Une augmentation de capital est en cours de montage pour apporter suffisamment de trésorerie pour les deux prochaines saisons.

Nord Franche-Comté: unis pour protéger les enfants témoins d’homicides à la maison

Pour accueillir et accompagner les enfants témoins d’homicide, notamment dans le cas de féminicide, les acteurs de la justice et de la santé du nord Franche-Comté ont monté un protocole. Ce jeudi 22 janvier, ce dispositif a été signé à l’hôpital Nord Franche-Comté, lieu où les mineurs seront pris en charge.

Le FC Sochaux-Montbéliard l’emporte à Orléans

Les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard rapportent 3 points de leur déplacement contre l'US Orléans (1-2).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.