PUB

Doubs : lavage de voitures et arrosage interdits en raison d’un début de sécheresse

Le préfet du Doubs a pris des mesures de restriction d’usage de l’eau pour l’ensemble du département, en raison d’une baisse des niveaux des cours d’eau et de faibles chutes de pluie.
Les activités suivantes sont interdites :
le lavage des véhicules hors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière,…) et pour les organismes liés à la sécurité ;
le remplissage des piscines privées existantes, y compris les piscines démontables, sauf lors de la première mise en eau de piscines et bassins en construction ou le remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure à 2 m3 ;

  • l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature de 8 h à 20 h (les jardins potagers ne sont pas concernés) ;
  • les fontaines publiques doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible.
  • l’irrigation agricole par aspersion est interdite entre 8 h et 20 h.

Nos derniers articles

La filière aéronautique et défense se consolide dans le nord Franche-Comté

La société M-Plus a rejoint le groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) en début d’année, confortant sa politique de diversification. La filière a des besoins, compte tenu du contexte international. Les opportunités industrielles existent. Et dans le nord Franche-Comté, la filière aéronautique et défense se consolide un peu plus avec cet acteur.

Lycée Germaine-Tillion : fin de la grève après une réunion avec la rectrice

Le lycée Germaine-Tillion de Montbéliard semble retrouver son calme. Après des discussions entre des enseignants et la rectrice, le piquet de grève est levé.

Belfort : trois infos à savoir sur la braderie du centre-ville

La 22e braderie du centre-ville de Belfort se déroulera les vendredi 12 et samedi 13 juin. Cette année, elle s’étend à côté du Théâtre, le long de la Savoureuse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.