PUB

Doubs : la préfecture lève les mesures de limitation d’usage de l’eau

La rivière le Doubs, en Franche-Comté.
Le Doubs, en Franche-Comté. | ©Peter Kofmehl de Pixabay

« Les déficits pluviométriques observés au printemps puis pendant l’été́ 2020 ont nécessité́ la mise en œuvre de mesures graduelles et progressives », rappelle la préfecture du Doubs dans un communiqué de presse. L’alerte sécheresse de niveau crise a été déclenchée le 11 septembre. Des mesures « drastiques » avaient été prises. « Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont occasionné des cumuls pluviométriques qui ont permis un remplissage significatif des retenues d’eau (lac Saint-Point et barrages) et des nappes phréatiques », poursuit la préfecture. Des précipitations sont encore annoncées dans les prochains jours. Le niveau d’alerte crise est donc levé. « Le débit du Doubs revient progressivement à un niveau satisfaisant grâce à des lâchers d’eau qui ont pu être effectués dès hier pour réalimenter le tronçon à l’aval du barrage du lac Saint-Point à Oye-et-Pallet », indique également la préfecture. Les menaces sur l’alimentation en eau potable sont levées.

Nos derniers articles

La filière aéronautique et défense se consolide dans le nord Franche-Comté

La société M-Plus a rejoint le groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) en début d’année, confortant sa politique de diversification. La filière a des besoins, compte tenu du contexte international. Les opportunités industrielles existent. Et dans le nord Franche-Comté, la filière aéronautique et défense se consolide un peu plus avec cet acteur.

Lycée Germaine-Tillion : fin de la grève après une réunion avec la rectrice

Le lycée Germaine-Tillion de Montbéliard semble retrouver son calme. Après des discussions entre des enseignants et la rectrice, le piquet de grève est levé.

Belfort : trois infos à savoir sur la braderie du centre-ville

La 22e braderie du centre-ville de Belfort se déroulera les vendredi 12 et samedi 13 juin. Cette année, elle s’étend à côté du Théâtre, le long de la Savoureuse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.