Dopage : Montbéliard sursoit son soutien à Ophélie Claude-Boxberger

Dans l'affaire Claude-Boxberger, l'audience pour "empoisonnement" aura lieu le 17 décembre
L'athlète Ophélie Claude-Boxberger pourrait reprendre en novembre la compétition.

« La Ville de Montbéliard a pris acte de l’enquête en cours à l’encontre de l’athlète Ophélie Claude-Boxberger révélée par voie de presse ce jour », informe la municipalité dans un communiqué. La fondeuse montbéliardaise, spécialiste du 800 et du 1 500 mètres, ainsi que du 3 000 mètres steeple, a été contrôlée positive à l’EPO le 18 septembre, a révélé le média Spe15. « Une information qui ne pourra que susciter une polémique énorme, en raison de ses liens privilégiés avec le Docteur Serra, responsable du service médical de la FFA », a analysé le média. Le 14 octobre, le conseil municipal avait approuvé un soutien à l’athlète, pour qu’elle participes aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon), en 2020. Un partenariat avait été signé entre les deux. « Au vu des révélations, la Ville a décidé de surseoir le versement de l’aide financière qu’elle s’était engagée à lui verser conformément à l’article 4 de la convention prévoyant son annulation en cas de tricherie avérée, poursuit le communiqué. La Ville de Montbéliard s’en remet aux instances compétentes et attend les conclusions de l’enquête pour statuer définitivement sur l’avenir de ce partenariat, espérant que celles-ci soient favorables à Ophélie Claude-Boxberger. » À L’Est Républicain, la sportive nie avoir pris de l’EPO. Elle confirme avoir demandé l’examen de l’échantillon B.

Nos derniers articles

À Belfort, La CCI prend les devants pour faire face aux grandes mutations

Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, la CCI du Territoire de Belfort accompagne les entreprises pour anticiper les transitions économiques et éclairer les zones d’ombre avant qu’elles ne deviennent des obstacles majeurs. À travers ses actions, ses groupes de travail et ses événements, elle observe ce que vivent les dirigeants, détecte les signaux et met en circulation des informations que l’on n’entend pas toujours. Pour rester dans le coup, plusieurs sujets majeurs méritent aujourd’hui une attention soutenue et des actions ciblées.

Municipales : les points chauds à surveiller dans le pays de Montbéliard

Les élections municipales sont programmées les 15 et 22 mars. Alors que la campagne est dans sa dernière ligne droite, la rédaction a repéré les points chauds à surveiller dans le pays de Montbéliard, alors qu’il est toujours difficile de construire ensuite un équilibre pour gouverner l’agglomération qui compte 72 communes.

Stellantis : des soucis d’approvisionnement entraînent l’annulation de séances à Sochaux

L’approvisionnement en boites de vitesse des véhicules hybrides non-rechargeables est très tendu. Cela conduit Stellantis à arbitrer entre ses différents sites de production. Trois séances sont annulées ce mercredi 11 et jeudi 12 mars à l’usine de Sochaux. Le numéro vert, lié aux situations de crise, n’est cependant pas activé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.