Des pompiers du Doubs et de Belfort en renfort dans le sud de la France

Des pompiers du Doubs et de Belfort en renfort dans le sud de la France
Camion citerne destiné à la lutte contre les feux de forêt (CCF). | ©Le Trois – illustration

Ce samedi, la colonne feu de forêt Est Alpha, composée de sapeurs-pompiers de l’Aube, du Doubs, de Haute-Marne, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, part pour le sud de la France, en renfort, depuis le centre de secours de Besançon Centre. « Suite à une météo sèche et ventée, le risque d’incendie de forêt est défini comme sévère à très sévère dans le sud de la France », indique le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (Sdis 25), pour justifier ce déploiement. 18 pompiers du Doubs et 4 pompiers du Territoire de Belfort participent à ce renfort dans le sud de la France, avec sept engins : 4 camions feux de forêts, 2 véhicules légers hors route et le véhicule logistique du SDIS du Doubs. « La mise en place sera effective le dimanche 2 août dans la matinée sur le site de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp) à Aix-en-Provence, pour un engagement opérationnel à partir du lundi 3 août, avec un désengagement prévu le jeudi 6 août », indique finalement le Sdis dans son communiqué.

Nos derniers articles

Sochaux : des chauffeurs routiers de Stellantis en grève jusqu’à nouvel ordre

20 à 24 des 50 chauffeurs routiers du site de Sochaux de Stellantis sont en grève. Ils s’élèvent contre leur éventuelle intégration à la filiale Drive 4 you, qui entrainerait un changement de convention collective.

Arabelle Solutions : le droit de grève discuté au tribunal

L’audience en référé sollicitée par la direction d’Arabelle Solutions s’est tenue ce mardi 28 octobre, en début d’après-midi. Huit salariés, dont six délégués syndicaux de la CGT, étaient assignés. Une manifestation de soutien a réuni plus de 60 personnes devant le tribunal. Le délibéré est attendu ce jeudi.

Automobile : 3e mois de hausse des ventes en Europe

Les immatriculations de voitures neuves dans l'UE, toujours soutenues par les hybrides, ont bondi de 10% en septembre sur un an, troisième mois de hausse d'affilée après le net recul de juin, selon les chiffres publiés mardi par l'association des constructeurs ACEA.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.