PUB

Des places en plus dans les formations des métiers de la santé

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’infirmiers et d’aides-soignants, pour la nouvelle rentrée scolaire.
L'institut de formation aux métiers de la santé du nord Franche-Comté, à Montbéliard.

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’infirmiers et d’aides-soignants, pour la nouvelle rentrée scolaire. « La crise sanitaire que nous traversons a exacerbé les besoins en professionnels de santé dans notre région. Compte-tenu de ce contexte inédit et pour prendre notre part à l’effort collectif, j’ai décidé́ d’ouvrir dès la rentrée de septembre trente places supplémentaires réparties sur l’ensemble des Instituts de Formation en Soins Infirmiers de la région », précise Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Cette augmentation porte à 1 380 le nombre de futurs professionnels qui commenceront leur cursus à la rentrée. « Entre 2020 et 2021, ce sont également 175 aides-soignants supplémentaires qui seront formés et pourront venir renforcer les effectifs des structures de soins collectifs et à domicile », relève la Région dans son communiqué. Le secteur social est également concerné, avec une augmentation de 30 places d’accompagnants éducatifs et social (AES), formés pour accompagner les personnes vulnérables. « Cette mesure représente un coût pour la Région estimé à plus de 1,16 million d’euros, dont 900 000 euros sont financés par le pacte régional d’investissement dans les compétences. Par ailleurs, l’augmentation du nombre d’élèves ne doit pas faire oublier le besoin de disposer de structures de soins capables d’assurer leur suivi en stage », a précisé Marie-Guite Dufay.

Nos derniers articles

Hydrogène : H2SYS lance un générateur électrique mobile tout terrain

Avec le spécialiste des systèmes 4 roues motrices Dangel, H2SYS a conçu un générateur électrique à hydrogène mobile et, surtout, tout terrain. Une version a été présentée au forum Hydrogen business for climate, ce jeudi 4 décembre.

Le 115 fête ses 15 ans dans le Territoire de Belfort

La SIAO, service intégré d’accueil et d’orientation, est confié depuis quinze ans à l’Armée du Salut dans le Territoire de Belfort. Son aspect le plus connu du grand public est le 115, numéro de téléphone d’urgence sociale.

Doubs: trois autres vaches infectées dans le troupeau abattu

Un troupeau de plus de 80 vaches a été abattu mardi dans un élevage près de Besançon. La préfecture annonce ce jeudi que trois autres bêtes étaient infectées par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.