David Markezic, nouveau directeur de l’IUT Belfort-Montbéliard

David Markezic, directeur de l'IUT Belfort-Montbéliard.
David Markezic, directeur de l'IUT Belfort-Montbéliard.

David Markezic a été élu directeur de l’IUT de Belfort-Montbéliard, le 10 juin, lors du conseil de l’institut. Il va diriger l’établissement pendant 5 ans. Il prend la suite de Bruno Viezzi. « Les deux candidats en lice ont présenté chacun leur programme et leur vision de l’IUT pour les 5 années à venir, devant un parterre de représentants institutionnels, de partenaires socio-économiques, de représentants élus des personnels et des étudiant-e-s », précise le communiqué de presse de l’IUT, qui annonce cette élection. David Markezic est enseignant au département GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations). Il a été élu dès le premier tour. Face à lui, François Spies, enseignant-chercheur au département R&T (Réseaux et télécoms) était aussi candidat. La directrice adjointe sera Valérie Lepiller, enseignante-chercheuse au département Génie Civil. David Markezic prendra officiellement ses fonctions au 1er septembre 2021.

Nos derniers articles

Préparez votre gîte à abeille solitaire en février

L’Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région.

Belfort-Montbéliard : Jean-Michel Petitjean, nouveau président du tribunal de commerce

Jean-Michel Petitjean succède à Christian Reynaud à la présidence du tribunal de commerce de Belfort-Montbéliard. Il a été installé ce vendredi 23 janvier 2026, ainsi que deux nouveaux juges.

Clément Calvez : « Le FC Sochaux va lancer une augmentation de capital »

Où en est le redressement du FC Sochaux-Montbéliard ? Clément Calvez, président du club, explique le chemin parcouru depuis la reprise en 2023 et trace les contours des prochains mois. Une augmentation de capital est en cours de montage pour apporter suffisamment de trésorerie pour les deux prochaines saisons.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.