Covid-19 : le masque obligatoire partout à Belfort et Valdoie

Devant l’augmentation des cas de covid-19 dans le Territoire de Belfort, le préfet a décidé de rendre le masque obligatoire à Belfort et Valdoie, ainsi que pour les étudiants et les scolaires.

L’évolution de la situation épidémique dans le Territoire de Belfort demeure « très préoccupante » selon la préfecture, qui s’est exprimée ce dimanche matin à l’occasion d’une conférence de presse. « Avec une forte augmentation du nombre de cas positifs et le franchissement du seuil d’alerte du taux d’incidence qui s’établit à 57,8 pour 100 000 habitants », précisent les autorités. De nouvelles mesures ont été annoncées à la même occasion. En plus des mesures déjà en vigueur, le masque est désormais obligatoire dans l’intégralité des communes de Belfort et Valdoie, villes qui présentent le risque de contamination le plus élevé.

Le port du masque est également rendu obligatoire pour les étudiants dans les campus universitaires et établissements d’enseignement supérieur du Territoire de Belfort, y compris dans leurs espaces non couverts. Pour les scolaires, le port du masque est obligatoire « dans un périmètre de 50m autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées, centre de formation des apprentis, enseignement supérieur) du Territoire de Belfort, aux différentes heures d’ouverture. »

Ces mesures s’appliquent à toute personne âgée de 11 ans et plus. Les automobilistes, leurs passagers, les cyclistes et les personnes pratiquant une activité sportive traversant les secteurs concernés ne sont, en revanche, pas soumis à cette obligation.

Nos derniers articles

Histoire[s] du nord Franche-Comté : quand Tour de France rime avec Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort possède une histoire avec le Tour de France qui dépasse le seul cadre du sport. La Grande Boucle y est passé plus de 50 fois et le ballon d'Alsace a été le premier col franchi en 1905. Fabien Dorier, créateur de la chaine "Histoire[s] du nord Franche-Comté", raconte tout cela en vidéo. C'est le 1er épisode de notre série estivale historique.

Ballon d’Alsace : la guinguette du Saut de la Truite ouvre le 17 juillet

La nouvelle guinguette du Saut de la Truite ouvre ses portes ce vendredi 17 juillet, dans la montée du ballon d’Alsace.

47 espèces de papillons menacées en Bourgogne-Franche-Comté

La population de papillons est en déclin. En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 47 espèces qui menacent de disparaître.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.