PUB

Concertation sur la révision du plan de prévention des risques d’inondation de la Savoureuse

Une révision du plan de prévention des risques d'inondation est en cours pour la Savoureuse, dans le Territoire de Belfort et le Doubs.
Une révision du plan de prévention du risque d'inondation est en cours pour la Savoureuse, dans le Territoire de Belfort et le Doubs.

Manon Hilaire

La Savoureuse est sous la protection de deux plans de prévention du risque d’inondation (PPRI). Une révision-extension va être réalisée ; elle concerne 22 communes du Territoire de Belfort et 4 communes du Doubs. Les préfectures des deux départements organisent une phase de concertation, du 7 mai au 15 juin. Les habitants concernés pourront prendre connaissance du rapport d’études et des atlas géographiques et transmettre des remarques, questions ou avis par mail, courrier ou téléphone.

Nos derniers articles

Lepuix : ira-t-on bientôt guincher au Saut de la Truite ?

Les conseillers départementaux du Territoire de Belfort ont approuvé ce jeudi 26 juin un rapport qui permettra d’exploiter une guiguette au Saut de la Truite, au Ballon d’Alsace.

Il faudrait 25 millions pour adapter les collèges du Territoire de Belfort à la canicule

Au détour du débat sur le budget supplémentaire du conseil départemental du Territoire de Belfort, son président, Florian Bouquet, a indiqué qu’il faudrait un budget de 25 millions d’euros pour mettre les collèges aux nouvelles normes.

Territoire de Belfort : Cédric Perrin lance sa campagne pour les sénatoriales

Le sénateur sortant du Territoire de Belfort a réuni à Trévenans les maires membre de son comité de soutien ce vendredi 26 juin.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.