Brognard : mise en place d’une déviation sur la coulée verte

La coulée verte s'arrête comme le canal à l'entrée de Chalonvillars
La coulée verte s'arrête comme le canal à l'entrée de Chalonvillars

Sur le secteur de Brognard, un tronçon de la coulée verte est fermé provisoirement en raison d’un renard hydraulique (un phénomène d’érosion interne) qui menace la couche de roulement. Des travaux sont à prévoir.

Pays de Montbéliard Agglomération a décidé de fermer provisoirement un tronçon de la coulée verte sur le secteur de Brognard, plus précisément sur le tronçon entre les ponts du canal et le Technoland 2. En cause : un renard hydraulique, un phénomène d’érosion interne qui menace la couche de roulement de s’effondrer. Des travaux doivent donc être entrepris avec les Voies Navigables de France (VNF), gestionnaire des berges du canal. Pendant le temps des travaux, une déviation (détour de 450 mètres) a été mise en place par le prolongement de la rue des Jonchets, carrefour avec la médecine du travail et l’allée Henri Hugoniot.

Nos derniers articles

Stellantis : un sondage de la CFE-CGC milite pour maintenir le télétravail

La CFE-CGC a publié les résultats d’un sondage : les salariés de Stellantis étaient invités à se prononcer sur la suppression progressive du télétravail. 95 % des salariés interrogés assurent que le retour à 100 % en présentiel ne fait pas de sens pour leur métier.

La CCI du Territoire de Belfort va-t-elle fusionner avec la CCI Saône-Doubs ?

Le président de la CCI Saône-Doubs a lancé l’idée d’une fusion avec la CCI du Territoire de Belfort. Une perspective qui ne soulève pas l’enthousiasme côté belfortain…

Forvia : la CGT fait pression lors des négociations salariales

Alors que les négociations annuelles obligatoires sont en cours entre la direction de Forvia et les syndicats, la CGT fait pression. Depuis le 16 mars, des salariés sont en grève devant le site fournisseur de l'usine Stellantis de Sochaux, l'un des principaux clients de l'équipementier automobile, pour demander une hausse des salaires.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.