Bière et musique attendues au festival Montbout’d’son le 1er juin

Au Montbout’d’son, c’est le festival de la bière et de la musique, à Montbouton, dans le sud du Territoire de Belfort, sur le plateau de Croix. Et depuis 2016, les organisateurs ne s’y trompent pas. Avant de parler du nombre de visiteurs (500 en 2017, plus de 1 000 en 2018), on évoque le volume de bière écoulé : 350 litres en 2017 et 800 litres de bières artisanales en 2018. Au fil des éditions, le concept s’est façonné. Cette année, le festival propose cinq bières artisanales et 5 concerts au cours de la soirée. Et les organisateurs espèrent écouler 1 500 litres de bière. Ce projet est né de la « volonté d’offrir un festival gratuit t accessible à tous », préviennent les organisateurs. Le festival accueille les groupes suivants : Algorythme, Grumpy o sheep, The Fre3 bastards, Jäger Blaster et Insomnia. Le coût de ce festival s’élève à 18 000 euros.

  • Samedi 1er juin, dès 18 h. Montbouton, à côté de la salle du Plateau. Entrée gratuite.

Nos derniers articles

Protoxyde d’azote à Belfort, un gaz pas si hilarant

En Bourgogne-Franche-Comté, en 2023 11,8 % des personnes entre 18 et 64 ans ont déjà expérimenté le protoxyde d’azote. Pour contrer cette flambée, la Ville de Belfort a mis en place des actions comme un arrêté et une campagne de communication.

Le viol ou la sextape : un jeune bûcheron en procès à Besançon

Le procès d'un jeune bûcheron accusé d'avoir, en se faisant passer pour une femme, convaincu plus de 40 adolescents de lui envoyer des photos et vidéos intimes, et parfois de les avoir violés en menaçant de les diffuser, s'est ouvert lundi à Besançon.

Sans jouer, la bonne opération du FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard était exempt de cette 24e journée de championnat de National. Dijon a été tenu en échec par Concarneau et Rouen s'est incliné. Ça se resserre en tête de classement. Les Jaune et bleu restent 3e, à égalité de Rouen, 2e.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.