Bienvenue aux étudiants, l’évènement qui choie les nouveaux étudiants

L'amphithéâtre de 200 places est un outil important de l'IFMS, qui peut aussi accueillir des conférences.
L'amphithéâtre de 200 places est un outil important de l'IFMS, qui peut aussi accueillir des conférences.

Plusieurs établissements d’enseignement supérieur, coordonnés par l’université Franche-Comté, proposent jeudi 26 septembre l’animation Bienvenue aux étudiants, dans le nord Franche-Comté. Ce sont « des animations gratuites pour découvrir les campus et s’informer sur les services et acteurs de la vie étudiante ». « Cette manifestation festive et citoyenne propose aux étudiants de découvrir les campus, les associations étudiantes et les partenaires vie étudiante (structures culturelles, sportives…) », poursuit le communiqué de presse. Les étudiants pourront notamment participer à un Serious game à la bibliothèque universitaire de Montbéliard. Un village étudiant sera installé à la piscine municipale, à proximité du campus des Portes-du-Jura. De là partira également la crazy run campus. « 800 participants sont attendus au départ de la course parsemée d’obstacles et animée par les associations étudiantes », indique le communiqué de presse. Le soir, l’association des étudiants de l’université de technologie de Belfort Montbéliard (AE UTBM), l’association montbéliardaise des étudiants en kinésithérapie (AMEKI), la licence pro MOSEL et le Moloco proposent une soirée de concerts au Moloco, à Audincourt, avec les Desybes, Ondubground et Darktek. Cet événement vise à « accueillir et rassembler le plus grand nombre d’étudiants primo-arrivants autour d’un événement culturel, international et sportif, à faire découvrir les campus et présenter les services et acteurs de la vie étudiante, à associer les étudiants d’années supérieures à l’organisation de la manifestation afin de développer l’engagement étudiant dans l’accueil entre pairs, de promouvoir le bien-être étudiant et de sensibiliser au développement durable ».

Nos derniers articles

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.