Belfort : « Un été sous les murailles »

Le visuel de "Un été sous les murailles", à Belfort.

La Ville de Belfort propose une programmation culturelle durant le mois d’août dans la citadelle : « Un été sous les murailles » est composé de concerts, visites guidées, ateliers, danse, visites théâtralisées et spectacles de théâtre.
Ces événements sont gratuits et en plein air. Ils sont organisés sous la forme de parcours: les concerts, expositions et animations ont été pensés pour des jauges adaptées avec une rotation de publics sur les différentes scènes de la citadelle.
Pour répondre aux goûts de chacun et illustrer la richesse culturelle de notre territoire, ces événements ont été organisés en partenariat avec de nombreux acteurs culturels locaux : le Conservatoire Henri Dutilleux du Grand Belfort ; Les Mercredis du Château ; l’espace Multimédia Gantner ; les compagnies de théâtre Cafarnaüm et Vivre dans le feu ; l’association de danse urbaine 9Z Crew.
L’ensemble des animations sont gratuites et sur réservation à l’accueil du musée d’Histoire ou au 03 84 54 25 51 (à l’exception des Mercredis du Château : réservation à Belfort Tourisme ).
Le programme complet d’ « un été sous les murailles » est disponible sur musees.belfort.fr

Ceci vous intéressera aussi
FCSM : 6000 spectateurs autorisés à Bonal pour Sochaux-Rodez
Le stade Auguste-Bonal, à Sochaux, a été inauguré le 22 juillet 2000 et fête ses 20 ans.

Le stade Bonal va pouvoir accueillir plus de spectateurs pour les prochains matchs. | ©Le Trois – Thibault Quartier Le FC Sochaux-Montbéliard Lire l'article

Belfort : les rodéos urbains en ligne de mire
Les rodéos urbains en ligne de mire des autorités à Belfort.

Les autorités se mobilisent contre les rodéos urbains dans l'agglomération belfortaine. | ©Le Trois – illustration « Le phénomène des rodéos motorisés, Lire l'article

FCSM : la jauge redescend à 5000 pour Sochaux-Rodez
Le stade Auguste-Bonal, à Sochaux, a été inauguré le 22 juillet 2000 et fête ses 20 ans.

Légende | © Crédit-photos Le FC Sochaux-Montbéliard avait obtenu une dérogation afin d’accueillir 6 500 personnes à l’occasion de la Lire l'article

Besançon : un an de prison pour l’agression d’une magistrate
Deux hommes de 39 et 58 ans opposés au déploiement de la 5G pour des raisons environnementales ont été condamnés lundi à 3 et 4 ans de prison ferme pour avoir incendié une antenne-relais dans le Jura.

L'agression a eu lieu au tribunal de Lons-le-Saunier | © Le Trois Un homme de 32 ans, qui avait blessé Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut