PUB

Belfort : stationnement gratuit à l’occasion du vendredi Saint

C’est une longue tradition dans la cité du Lion. Les stationnements sont gratuits dans les parkings publics à l’occasion du vendredi saint, un jour férié en Alsace, Allemagne et Suisse. « Par cette action, la Ville de Belfort a pour objectif de faciliter le stationnement des Belfortains. Ils pourront ainsi faire leurs courses en ville sans avoir à payer leur place de parking. Cette offre permet également d’attirer des clients alsaciens et suisses pour qui le vendredi Saint est un jour férié », précise la mairie dans un communiqué. L’association des commerçants offre également des chocolats et des remises exceptionnelles aux clients.

Belfort propose 5 500 places dont plus de 2 000 proches des commerces et en cœur de ville. « [La Ville] a édité un dépliant qui détaille toute l’offre de stationnement et les nouveautés pour faciliter le stationnement », rappelle la municipalité. Le document est disponible à l’hôtel de Ville, gratuitement. Les visiteurs pourront également découvrir le nouveau bâtiment de l’office de tourisme, accueilli à l’hôtel du Gouverneur, en vieille ville.

Nos derniers articles

L’ambassadrice de Suisse en France plaide pour la ligne Bienne-Belfort

En visite officielle en Bourgogne-Franche-Comté, Tania Cavassini, ambassadrice de Suisse en France a regretté que les passagers venus de Suisse en train soient contraints à un changement à Delle.

Un nouvelle liaison cyclable relie Ronchamp à La Côte

Les communautés de communes du pays de Lure et de Rahin et Chérimont ont inauguré une portion cyclable entre Ronchamp et La Côte qui permette de connecter le territoire de Le Corbusier directement au réseau cyclable menant à Villersexel.

La fondation EDF consacre 250 000 euros aux associations de Bourgogne-Franche-Comté

La fondation EDF consacre cette année 250 000 euros à des projets d’éducation, de formation et d’éco-citoyenneté. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 30 juin.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.