PUB

Belfort : stationnement gratuit à l’occasion du vendredi Saint

C’est une longue tradition dans la cité du Lion. Les stationnements sont gratuits dans les parkings publics à l’occasion du vendredi saint, un jour férié en Alsace, Allemagne et Suisse. « Par cette action, la Ville de Belfort a pour objectif de faciliter le stationnement des Belfortains. Ils pourront ainsi faire leurs courses en ville sans avoir à payer leur place de parking. Cette offre permet également d’attirer des clients alsaciens et suisses pour qui le vendredi Saint est un jour férié », précise la mairie dans un communiqué. L’association des commerçants offre également des chocolats et des remises exceptionnelles aux clients.

Belfort propose 5 500 places dont plus de 2 000 proches des commerces et en cœur de ville. « [La Ville] a édité un dépliant qui détaille toute l’offre de stationnement et les nouveautés pour faciliter le stationnement », rappelle la municipalité. Le document est disponible à l’hôtel de Ville, gratuitement. Les visiteurs pourront également découvrir le nouveau bâtiment de l’office de tourisme, accueilli à l’hôtel du Gouverneur, en vieille ville.

Nos derniers articles

La fondation EDF consacre 250 000 euros aux associations de Bourgogne-Franche-Comté

La fondation EDF consacre cette année 250 000 euros à des projets d’éducation, de formation et d’éco-citoyenneté. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 30 juin.

Nord Franche-Comté : comment l’offre de soins dentaires va être boostée

L’hôpital nord Franche-Comté inaugure dix nouveaux cabinets dentaires en son sein. Et à partir de septembre des étudiants en dernière année de formation de chirurgien-dentiste vont renforcer l’équipe de praticiens. Equiper, former, fidéliser : c’est peut-être une formule magique pour pallier le manque général de praticiens qui est en train de se mettre en place à l’hôpital nord Franche-Comté. En tous cas, une formule qui semble très vertueuse.

Pierre-Aimée Girardot : « Je n’ai pas d’alliance avec quiconque »

Vendredi 24 avril, la nouvelle ou le nouveau président du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) sera élu par les 113 élus. À moins d’une semaine du scrutin, Pierre-Aimée Girardot s’annonce candidat.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.