Belfort : renouvellement de chaussée avenue d’Altkirch, début juin

Le Département du Territoire de Belfort engage d’importants travaux de réfection de voirie. Il a notamment programmé un renouvellement du revêtement de la chaussée à Belfort, sur la R.D. 419, rue Gaulard et avenue d’Altkirch, ainsi que sur la R.D. 23, rue de Danjoutin. « Le chantier s’étendra sur la rue Gaulard, depuis le carrefour à feux avec la rue Denfert-Rochereau, jusqu’à l’avenue d’Altkirch, ainsi que sur le giratoire des Perches et la rue de Danjoutin », indique le Département dans un communiqué. Ces travaux concernent un linéaire de 735 mètres, une surface de 5 676 m2. Les travaux s’élèvent à 90 000 euros TTC. Les chaussées seront entièrement rabotées avant qu’un nouveau revêtement soit posé. « Les travaux de rabotage et de mise en œuvre du revêtement seront réalisés de nuit, de 20 h à 8 h, du lundi 3 juin au soir, au vendredi 7 juin au matin », précise le Département. Des conditions météorologiques défavorables peuvent entraîner un report. Pendant les travaux, la circulation sera interdite rue Gaulard et sera perturbée sur la rue Lebleu, l’avenue d’Altkirch et la rue de Danjoutin. « Une déviation avec une signalisation adaptée sera mise en place. Les accès aux riverains et aux entreprises seront maintenus mais ils pourront être momentanément inaccessibles », avertit le Département, qui invite les riverains à stationner leurs véhicules en dehors de la zone de travaux. Les stationnements sur la chaussée ne seront pas autorisés pendant la durée des travaux.

Nos derniers articles

Copycat : « Nous parlons de ce qui nous arrive, de ce qui nous révolte, de nos combats »

Apolline et Zoé, deux cousines, forment le duo pop-rock Copycat. Elles ont performé ce samedi aux Eurockéennes à la Loggia. Le Trois les a interviewées avec leur concert.

125 000 spectateurs aux Eurockéennes de Belfort

L'édition 2026 des Eurockéennes se situe dans la fourchette haute en termes de fréquentation. Seul bémol: les distributeurs de bière. Les organisateurs attribuent leur généralisation à l'interdiction de l'inspection du travail d'avoir recours aux associations.

Ces cabines et bungalows qui rendent les Eurockéennes plus commodes

La société Sesab, installée à Danjoutin, dans le Territoire de Belfort, équipe en bungalows les Eurockéennes pour les sanitaires, mais aussi pour les bureaux ou les équipes techniques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.