Belfort : remise de diplôme pour les étudiants en droit et AES

Le département AES-Droit-Management de l’UFR STGI de l’Université de Franche-Comté a organisé pour la première année le 8 juillet, à Belfort, une cérémonie de remises de prix et diplômes en licence, pour récompenser ses meilleurs étudiants. 30 étudiants en AES et 21 étudiants en Droit. « La licence marquant l’achèvement d’un cycle de trois années d’études après le baccalauréat, le département veut fêter la conclusion de ce parcours avec ses étudiants, détaille le communiqué. Les majors des différentes promotions L1, L2 et L3 en Droit et en AES ainsi que les nouveaux licenciés dans ces deux formations ont été mis à l’honneur. » Plusieurs personnalités ont assisté à cette manifestation : le directeur des Ressources humaines de la préfecture Nicolas Lardier, le président du tribunal de grande instance de Belfort, Alain Troïlo, et des proviseurs de lycées belfortains, Jérôme Roinard et Philippe Dariel. « Antenne de l’Université de Franche-Comté à Belfort, le département Droit-AES-Management entend former des professionnels (jusqu’au niveau master) qui puissent dynamiser le tissu économique locale », remarque le communiqué

Nos derniers articles

Forvia : la CGT fait pression lors des négociations salariales

Alors que les négociations annuelles obligatoires sont en cours entre la direction de Forvia et les syndicats, la CGT fait pression. Depuis le 16 mars, des salariés sont en grève devant le site fournisseur de l'usine Stellantis de Sochaux, l'un des principaux clients de l'équipementier automobile, pour demander une hausse des salaires.

Pont-de-Roide : le maire sortant Denis Arnoux se retire du 2nd tour des municipales

Denis Arnoux, maire de Pont-de-Roide-Vermondans, ne sera pas élu pour un sixième mandat. Il a annoncé retirer sa candidature pour le second tour des élections municipales.

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d’euros d’avoirs criminels en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.