Belfort : portes ouvertes au centre technique municipal les 18 et 19 mai

La Ville de Belfort organise des portes ouvertes du centre technique municipal, les 18 et 19 mai. « Le public est invité à découvrir les métiers et techniques mis en œuvre tous les jours pour rendre Belfort belle, propre et sûre ! précise le communiqué de presse. Au programme, des démonstrations d’engins, des visites des serres municipales, des animations et des ateliers. » Les savoir–faire et techniques utilisés par la Ville et l’agglomération seront exposés, au travers de nombreux stands des services eaux et environnement, déchets ménagers, cadre de vie et du syndicat mixte de gestion du parc automobile public. Le public pourra découvrir les véhicules du service voirie, des ateliers de maçonnerie pour le jeune public (pose de pavés sur sable…), des stands mobiliers et jeux, une découverte de la régulation du trafic « grâce à la simulation d’un petit carrefour avec feux tricolores », indique le communiqué. Il y aura aussi des visites guidées des serres municipales, des démonstrations d’élagage, de balayage ou encore de désherbage mécanique. Les visiteurs pourront enfin découvrir un bar à eau où l’on aura des « démonstration des matériels de recherche de fuite sur le réseau d’eau potable ».

  • Samedi 18 et dimanche 19 mai, portes ouvertes du centre technique municipal, rue des Carrières, à Belfort. Ouvert de 14 h à 17 h samedi et de 9 h à 17 h, dimanche.  

Nos derniers articles

Belfort : suspendu par l’ordre des médecins, un acupuncteur va faire appel

L’ordre des médecins de Bourgogne-Franche-Comté a décidé en décembre 2025 de suspendre un médecin belfortain soupçonné de « pratiques sexuelles déplacées dans le cadre d’une relation médecin-patient ». Il va faire appel de cette décision.

Belfort : les syndicats d’Alstom restent vigilants sur la nature des recrutements

Alstom a annoncé, le 8 janvier, 200 recrutements d’ici décembre 2026 sur le site de Belfort. La CFE-CGC et la CGT font le même constat : les deux syndicats sont ravis. Mais certaines questions restent en suspens : les types de contrats, les salaires proposés…

Trois investissements à venir à l’hôpital nord Franche-Comté

Restructuration des urgences, arrivées de robots en pharmacie ou encore investissement dans des équipements biomédicaux... L'hôpital Nord Franche-Comté continue d'investir pour améliorer son attractivité et sa performance a indiqué Pascal Mathis, le directeur général, lors de ses voeux, le 9 janvier. Les 3 infos à retenir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.