Le comité́ d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a labellisé Belfort Terre de Jeux 2024. « Une belle reconnaissance pour le dynamisme de Belfort en matière de sport », salue la Ville de Belfort. Par ce label, la municipalité s’engage « à faire vivre le projet Paris 2024 sur son territoire pendant les cinq prochaines années par des actions régulière autour de trois objectifs : faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux dès les JO de Tokyo 2020 ; un héritage durable pour changer le quotidien des citoyens par le sport ; un engagement fort pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure olympique et paralympique ». « Grâce au label, la Ville de Belfort va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre aux Belfortains des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité́ exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux », note, satisfaite, la mairie. Mi-juillet, Éric Lançon avait émis l’idée d’accueillir des centres de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques accueillant les délégations sportives souhaitant préparer cet événement planétaire.
Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention
Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.
- Publié le
- La Rédaction

