PUB

Belfort : les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet

À la suite des intempéries, les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet
Les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet à la suite des intempéries. | ©si_kor from Pixabay

Les violents orages, les averses de grêles et le vent violent qui se sont abattus sur Belfort ce jeudi ont occasionné de nombreux dégâts dans la forêt du Salbert, « en particulier dans le secteur des pistes VTT labellisées », indique la mairie de Belfort dans un communiqué de presse. « Des travaux de sécurisation nécessitent la fermeture temporaire de ces pistes. Du 2 au 22 juillet, l’accès est interdit pour garantir la sécurité́ de tous », poursuit le document. L’accès des pistes VTT suivantes est donc fermé temporairement : piste bleue Gambas ; piste bleue S-Line ; piste rouge Bollywood ; piste rouge Gourmandise ; piste noire Trou normand ; piste VTT du conseil départemental. « Par ailleurs, l’accès aux parcelles 12, 13, 14 de la forêt est également interdit à toute personne à pied, motorisée ou à cheval », complète le communiqué. « Nous appelons le public à la plus grande vigilance, des risques de chute imprévisibles de branches ou d’arbres sont encore possibles dans les jours suivants », indique Yves Vola.

Nos derniers articles

Les chiffres du 3e trimestre conforte la trajectoire de Delfingen

Les chiffres du 3e trimestre enregistrés par Delfingen confirment les choix opérés par l’entreprise. Même si son chiffre d’affaires est en baisse de près de 5 %, l’entreprise vise toujours une marge opérationnelle supérieure à 7 % pour 2025.

Stellantis prévoit 1 400 recrutements en France en 2026

Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a reçu les cinq organisations syndicales, ce lundi. Il annonce le recrutement de 1 400 personnes en 2025. Il a rassuré aussi sur la place de la France dans la géographie de Stellantis.

Les caisses régionales et les marchés dopent le Crédit Agricole

Le groupe bancaire Crédit Agricole a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11,4% au troisième trimestre à 2,32 milliards d'euros, dopé par ses caisses régionales et l'appréciation du cours de Bourse de la banque italienne Banco BPM, dont il détient près de 20%.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.