PUB

Belfort : les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet

À la suite des intempéries, les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet
Les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet à la suite des intempéries. | ©si_kor from Pixabay

Les violents orages, les averses de grêles et le vent violent qui se sont abattus sur Belfort ce jeudi ont occasionné de nombreux dégâts dans la forêt du Salbert, « en particulier dans le secteur des pistes VTT labellisées », indique la mairie de Belfort dans un communiqué de presse. « Des travaux de sécurisation nécessitent la fermeture temporaire de ces pistes. Du 2 au 22 juillet, l’accès est interdit pour garantir la sécurité́ de tous », poursuit le document. L’accès des pistes VTT suivantes est donc fermé temporairement : piste bleue Gambas ; piste bleue S-Line ; piste rouge Bollywood ; piste rouge Gourmandise ; piste noire Trou normand ; piste VTT du conseil départemental. « Par ailleurs, l’accès aux parcelles 12, 13, 14 de la forêt est également interdit à toute personne à pied, motorisée ou à cheval », complète le communiqué. « Nous appelons le public à la plus grande vigilance, des risques de chute imprévisibles de branches ou d’arbres sont encore possibles dans les jours suivants », indique Yves Vola.

Nos derniers articles

Belfort : Festivit’été revient pour une 11e édition

Depuis onze ans, des animations gratuites sont proposées dans toute la ville de Belfort pour profiter de la saison estivale. Cette année est placée sous le signe de la “Nouveauté”.

Fin du CCAS et des intervenants sport et musique : la CGT de Belfort se mobilise

La CGT territorial de Belfort se mobilise contre les dernières annonces de la Ville de Belfort. Au coeur des débats : la fin des intervenants dans les écoles et du CCAS.

11 juin 1968: le jour où deux ouvriers de Sochaux sont morts en manifestant

La CGT commémore chaque année la journée du 11 juin 1968, jour où deux grévistes ont perdu la vie. Jean Cadet, employé de Peugeot à la retraite, y a participé. Il se souvient de cette journée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.