Belfort : les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet

À la suite des intempéries, les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet
Les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet à la suite des intempéries. | ©si_kor from Pixabay

Les violents orages, les averses de grêles et le vent violent qui se sont abattus sur Belfort ce jeudi ont occasionné de nombreux dégâts dans la forêt du Salbert, « en particulier dans le secteur des pistes VTT labellisées », indique la mairie de Belfort dans un communiqué de presse. « Des travaux de sécurisation nécessitent la fermeture temporaire de ces pistes. Du 2 au 22 juillet, l’accès est interdit pour garantir la sécurité́ de tous », poursuit le document. L’accès des pistes VTT suivantes est donc fermé temporairement : piste bleue Gambas ; piste bleue S-Line ; piste rouge Bollywood ; piste rouge Gourmandise ; piste noire Trou normand ; piste VTT du conseil départemental. « Par ailleurs, l’accès aux parcelles 12, 13, 14 de la forêt est également interdit à toute personne à pied, motorisée ou à cheval », complète le communiqué. « Nous appelons le public à la plus grande vigilance, des risques de chute imprévisibles de branches ou d’arbres sont encore possibles dans les jours suivants », indique Yves Vola.

Nos derniers articles

Le réchauffement climatique amplifie le risque de maladies liées aux tiques

Avec l'arrivée du printemps revient le risque de morsure de tiques. Atmo BFC nous dit tout pour s'en prémunir.

Avec le soutien de Vinci, la Roue de secours achète une dépanneuse

La plateforme de mobilité solidaire La Roue de Secours, à Montbéliard, vient d’acquérir une dépanneuse porte-voiture. Un achat permis par le soutien de la Fondation Vinci pour la Cité, qui a fait un chèque de 20 000 euros.

L’histoire d’Athéna, des femmes en guerre pour leurs droits à Belfort

En 1986, face aux régressions politiques en matière de droits des femmes et la montée de l’extrême droite en France, un groupe de femmes de Belfort part en guerre pour ses droits. Elles créent alors l’association Athéna.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.