PUB

Belfort : les écoles élémentaires et maternelles bientôt équipées de capteurs CO2

Une élève travaillant dans une classe.
Elève dans une classe | ©Pixabay

168 classes seront bientôt équipées de capteurs CO2. « Le virus se transmet dans les espaces fermés. Le taux de gaz carbonique doit être contrôlé car plus le taux de gaz carbonique est élevé, plus le risque de circulation du covid-19 est important », expose Marie-Hélène Ivol, adjointe à l’éducation. « Ce dispositif vient renforcer les gestes barrières et permet d’indiquer aux enseignants lorsqu’il faut aérer », poursuit l’adjointe à l’éducation. 

En tout, ce sont 101 classes élementaires et 67 classes maternelles qui en bénéficieront. « 2 913 élèves sont concernés », expose le maire de Belfort, Damien Meslot. Il poursuit : « Ces capteurs seront utiles même lorsque la crise sanitaire sera passée car le gaz carbonique provoque des maux de tête, des nausées. Cet achat fait partie de notre politique globale en faveur des écoles.» Coût total : 33 000 euros, dont 20 000 euros d’aide de l’Etat.

Nos derniers articles

Sénatoriale : 4 candidats dans le Territoire de Belfort

La préfecture du Territoire de Belfort a enregistré quatre candidatures pour l’élection sénatoriale du 27 septembre 2026.

Une rentrée dans le flou pour les intervenants musique de Belfort

La mobilisation continue à Belfort pour soutenir les intervenants musique en milieu scolaire. Devant le parvis de la mairie, une trentaine de personnes était réunie lors d’un rassemblement.

Belfort : le Département veut louer un hélicoptère bombardier d’eau

Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, a annoncé la location pour la prochaine saison d’un hélicoptère de lutte contre les feux de forêts avec la Côte d’or, la Saône et Loire et le Jura.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.