PUB

Belfort : les écoles élémentaires et maternelles bientôt équipées de capteurs CO2

élève dans une classe
élève dans une classe

168 classes seront bientôt équipées de capteurs CO2. « Le virus se transmet dans les espaces fermés. Le taux de gaz carbonique doit être contrôlé car plus le taux de gaz carbonique est élevé, plus le risque de circulation du covid-19 est important », expose Marie-Hélène Ivol, adjointe à l’éducation. « Ce dispositif vient renforcer les gestes barrières et permet d’indiquer aux enseignants lorsqu’il faut aérer », poursuit l’adjointe à l’éducation. 

En tout, ce sont 101 classes élementaires et 67 classes maternelles qui en bénéficieront. « 2 913 élèves sont concernés », expose le maire de Belfort, Damien Meslot. Il poursuit : « Ces capteurs seront utiles même lorsque la crise sanitaire sera passée car le gaz carbonique provoque des maux de tête, des nausées. Cet achat fait partie de notre politique globale en faveur des écoles.» Coût total : 33 000 euros, dont 20 000 euros d’aide de l’Etat.

Nos derniers articles

Alstom : l’interrogation des syndicats quant au plan de réorganisation

Lors de l’annonce de ses résultats, Alstom a évoqué un plan de réorganisation. Sans détails sur le projet, les syndicats se questionnent sur les futures mesures.

Colonel Duchemin : « Nos Gaillards sont prêts »

500 militaires du 35e régiment d’infanterie de Belfort ont participé à l’exercice Orion, fin avril. Une manœuvre réalisée en terrain libre. Et dans une géographie de plusieurs centaines de kilomètres. Les Gaillards ont éprouvé leur nouvelle compagnie drones. Le colonel Franck Duchemin, chef de corps du 35, tire le bilan.

Sochaux : 18 ans de réclusion pour tentative de meurtre contre un policier

La cour d'assises du Doubs a condamné ce mercredi un homme de 25 ans accusé d’avoir trainé un policier sur 33 mètres sous les roues de sa voiture, en septembre 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.