Belfort : le Parti communiste appelle à une candidature de gauche aux sénatoriales

Sénatoriales : le Parti communiste appelle à une candidature de gauche

Dans un communiqué, diffusé ce 3 septembre, le Parti communiste français du Territoire de Belfort appelle « appelle à une candidature de gauche la plus large pour porter le plus loin possible ces exigences fondamentales d’emploi, d’égalité territoriale, de développement des services publics, d’écologie » pour les élections sénatoriales, programmées le 27 septembre. Les communistes ne veulent pas d’un duel entre Bruno Kern (LREM) et Cédric Perrin (LR), sénateur sortant. Le parti politique estime que cette élection intervient alors que l’on restructure en profondeur l’organisation du territoire. « C’est tout le maillage territorial, et le pacte d’égalité républicaine qui sont menacés », dénonce-t-il. « Dans un contexte d’austérité budgétaire, les collectivités locales sont ainsi jetées dans une concurrence effrénée qui ne peut profiter qu’aux grandes métropoles au détriment des petites et moyennes communes », déplore le parti dans son communiqué. Dans cette élection, le PCF veut « défendre et faire vivre la commune », « lutter contre la casse de notre outil industriel », « empêcher l’éclatement de la République » et « stopper la réduction de 20 milliards d’euros d’impôts de production (CFE, CVAE, …) ». Aujourd’hui, deux candidatures sont connues : celle de Bruno Kern (LREM) et celle du sortant Cédric Perrin (LR).

Nos derniers articles

FC Sochaux : ce que cache le buzz de la vente d’actions sur leboncoin

C’est une polémique dont la gouvernance du FC Sochaux-Montbéliard aimerait bien se passer. Ou simplement clore. Alors que les actionnaires travaillent à une nouvelle augmentation de capital, l’un des investisseurs de 2023, Aliaume Gonthier, multiplie les frasques médiatiques pour faire monter la pression. Dans quel but ? Derrière les éléments de langage, Le Trois décrypte cette affaire de vente d'actions sur leboncoin.

FC Sochaux : les infos à retenir avec le déplacement à Caen

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace en Normandie, ce vendredi 20 février, pour affronter le Stade Malherbe Caen, dans le cadre de la 22e journée de National. Sochaux veut reprendre sa marche en avant et Caen entretenir l’espoir d’une remontée. Un match à suivre en direct sur letrois.info.

Gilles Attaf : « Le Made in France, je l’ai dans les tripes »

Le président d’Origine France Garantie, Gilles Attaf, sera le premier invité des rendez-vous mensuels du nouveau club d’entreprises dédié à la défense de l’industrie Française, FFI, le mercredi 25 février au stade Bonal.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.