Belfort : le Parti communiste appelle à une candidature de gauche aux sénatoriales

Sénatoriales : le Parti communiste appelle à une candidature de gauche

Dans un communiqué, diffusé ce 3 septembre, le Parti communiste français du Territoire de Belfort appelle « appelle à une candidature de gauche la plus large pour porter le plus loin possible ces exigences fondamentales d’emploi, d’égalité territoriale, de développement des services publics, d’écologie » pour les élections sénatoriales, programmées le 27 septembre. Les communistes ne veulent pas d’un duel entre Bruno Kern (LREM) et Cédric Perrin (LR), sénateur sortant. Le parti politique estime que cette élection intervient alors que l’on restructure en profondeur l’organisation du territoire. « C’est tout le maillage territorial, et le pacte d’égalité républicaine qui sont menacés », dénonce-t-il. « Dans un contexte d’austérité budgétaire, les collectivités locales sont ainsi jetées dans une concurrence effrénée qui ne peut profiter qu’aux grandes métropoles au détriment des petites et moyennes communes », déplore le parti dans son communiqué. Dans cette élection, le PCF veut « défendre et faire vivre la commune », « lutter contre la casse de notre outil industriel », « empêcher l’éclatement de la République » et « stopper la réduction de 20 milliards d’euros d’impôts de production (CFE, CVAE, …) ». Aujourd’hui, deux candidatures sont connues : celle de Bruno Kern (LREM) et celle du sortant Cédric Perrin (LR).

Nos derniers articles

Rentré scolaire 2026 : Force ouvrière alerte sur les suppressions de postes

17 postes équivalent temps plein vont être supprimés dans le Territoire de Belfort à la rentrée 2026. À l'occasion de son assemblée générale, Force ouvrière (FO) 90 a décidé d'interpeller sur le sujet.

Grandvillars : des résultats financiers historiques pour Lisi en 2025

Le chiffre d’affaires du groupe Lisi, basé à Grandvillars, s’établit à 1,75 milliard d’euros en 2025, en hausse de 8,7 % par rapport à l’année précédente. L’industriel est tiré par l’aéronautique. L’automobile, à l’image de la filière, marque le pas. Lisi enregistre un résultat net historique de 139,7 millions d’euros.

Sochaux : la remise en cause du télétravail inquiète les salariés de Stellantis

Alors que Stellantis est considéré comme pionnier en la matière, le constructeur automobile souhaite réduire la part du télétravail. Un retour en arrière qui interroge. Entre la capacité d'accueil des sites limitée, des risques psychosociaux et des difficultés au recrutement, les syndicats du site de Sochaux s'inquiètent de cette nouvelle politique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.