A Belfort, le Malsaucy et le parc de la Douce fermés; à Montbéliard, les sablières, l’Ile en Mouvement aussi

Malsaucy Belfort

Le conseil départemental du Territoire de Belfort annonce cet après-midi la fermeture au public des sites du Malsaucy et du parc de la Douce.
« En dépit de toutes les mesures de confinement préconisées par le gouvernement, les forces de l’ordre du Territoire de Belfort ont constaté une fréquentation importante et croissante du nombre de personnes présentes dans les parcs et sur les plages du département (promeneurs, cyclistes, sportifs,…) », indique le communiqué de presse du Département.
« Considérant le caractère actif de la propagation du virus Covid-19 sur le territoire national et l’état de la menace sanitaire liée au risque épidémique en cours, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort a décidé d’interdire l’accès au site du Malsaucy, comprenant les étangs du Malsaucy et de la Véronne dont le Département est propriétaire (situé sur les communes de Sermamagny et d’Evette-Salbert). Cela concerne tous les chemins, les digues, les terrains, les abords des bâtiments du Département situés sur place et les parkings adjacents, et ce à compter du 21 mars 2020 et jusqu’au 31 mars 2020. « 
De même, « l’accès au parc de la Douce (situé sur les communes de Belfort, de Bavilliers et de Essert), dont il est propriétaire, est également interdit aux piétons, aux cyclistes et à tous les véhicules motorisés et non-motorisés à compter du 21 mars 2020 et jusqu’au 31 mars 2020.
Les professionnels de santé, les agents des services publics, et en particulier les services du Département ou les personnes placées sous leur autorité sont exclus du champ d’application de cet arrêté.
Toute infraction au présent arrêté est passible de sanctions, selon les lois et règlements en vigueur. »

fermeture des sites de Pays de Montbéliard Agglomération

Dans le Pays de Montbéliard, les sites suivants sont fermés au public durant cette période de confinement et jusqu’à nouvel ordre, par arrêtés municipaux :

– les Étangs des princes à Echenans- Raynans,
– les sablières de Bart-Courcelles-lès-Montbéliard
– le Parc des jonchets à Grand-charmont
– l’île en mouvement a Montbéliard
– la base de loisirs du Pays de Montbéliard à Brognard.
Il en est de même pour les sites patrimoniaux communautaires du fort du Mont-Bart et du théâtre gallo-romain à Mandeure.

Ceci vous intéressera aussi
General Electric : « Tourner la page à Belfort », dit Christophe Grudler
Christophe Grudler salue le plan de soutien à l’aéronautique

Christophe Grudler, député européen MoDem. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, dans Lire l'article

General Electric : « Ce n’est que mensonges et trahisons », déclare Marie-Guite Dufay
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, le 22 juin 2019 à Belfort pour la manifestation de soutien aux salariés de General Electric.

Marie-Guite Dufay, le 22 juin 2019, à Belfort, à la manifestation de soutien aux salariés de GE. | ©Le Trois – archives Lire l'article

General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, de Belfort en Grand. | ©Le Trois x 3 Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Lire l'article

General Electric : « Bruno Le Maire joue les pompiers pyromanes », dénonce la CGT
Manifestation GE Belfort octobre 2019 diaporama (3)

La CGT réagit au nouveau plan social de General Electric chez Steam Power | ©Le Trois – archives « Après Gaz et Hydro, Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut