PUB

A Belfort, le Malsaucy et le parc de la Douce fermés; à Montbéliard, les sablières, l’Ile en Mouvement aussi

Malsaucy Belfort
Malsaucy Belfort

Le conseil départemental du Territoire de Belfort annonce cet après-midi la fermeture au public des sites du Malsaucy et du parc de la Douce.
« En dépit de toutes les mesures de confinement préconisées par le gouvernement, les forces de l’ordre du Territoire de Belfort ont constaté une fréquentation importante et croissante du nombre de personnes présentes dans les parcs et sur les plages du département (promeneurs, cyclistes, sportifs,…) », indique le communiqué de presse du Département.
« Considérant le caractère actif de la propagation du virus Covid-19 sur le territoire national et l’état de la menace sanitaire liée au risque épidémique en cours, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort a décidé d’interdire l’accès au site du Malsaucy, comprenant les étangs du Malsaucy et de la Véronne dont le Département est propriétaire (situé sur les communes de Sermamagny et d’Evette-Salbert). Cela concerne tous les chemins, les digues, les terrains, les abords des bâtiments du Département situés sur place et les parkings adjacents, et ce à compter du 21 mars 2020 et jusqu’au 31 mars 2020. « 
De même, « l’accès au parc de la Douce (situé sur les communes de Belfort, de Bavilliers et de Essert), dont il est propriétaire, est également interdit aux piétons, aux cyclistes et à tous les véhicules motorisés et non-motorisés à compter du 21 mars 2020 et jusqu’au 31 mars 2020.
Les professionnels de santé, les agents des services publics, et en particulier les services du Département ou les personnes placées sous leur autorité sont exclus du champ d’application de cet arrêté.
Toute infraction au présent arrêté est passible de sanctions, selon les lois et règlements en vigueur. »

fermeture des sites de Pays de Montbéliard Agglomération

Dans le Pays de Montbéliard, les sites suivants sont fermés au public durant cette période de confinement et jusqu’à nouvel ordre, par arrêtés municipaux :

– les Étangs des princes à Echenans- Raynans,
– les sablières de Bart-Courcelles-lès-Montbéliard
– le Parc des jonchets à Grand-charmont
– l’île en mouvement a Montbéliard
– la base de loisirs du Pays de Montbéliard à Brognard.
Il en est de même pour les sites patrimoniaux communautaires du fort du Mont-Bart et du théâtre gallo-romain à Mandeure.

Nos derniers articles

FC Sochaux : une moyenne de 13 151 supporters par match, un record

La saison 2025-2026 du FC Sochaux-Montbéliard bat des records d’affluence : plus de 210 000 supporters en 16 matchs de National.

Mulhouse : Stellantis investit un milliard d’euros pour produire des véhicules électriques

Stellantis va investir plus d'un milliard d'euros pour la production de véhicules électriques, notamment sur son site de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a annoncé Emmanuel Macron, président de la République, à l'Élysée.

Möcafé : 40 ans de café et 26 ans de torréfaction des grains

En mai 1986, les parents d’Alice Guinard créent Möcafé, une épicerie fine à Belfort. Alice a depuis repris les rênes et s'apprête à fêter les 40 ans de la boutique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.