Belfort : le Fimu lance le recrutement de 300 bénévoles

Le festival international de musique universitaire (Fimu), à Belfort.
Le festival international de musique universitaire (Fimu), à Belfort.

Le Fimu lance le recrutement de quelque 300 bénévoles pour aider à la réalisation du festival et pour accueillir les musiciens le temps du festival, qui se déroulera du 2 au 5 juin. Le Fimu propose 8 missions différentes  pour permettre de devenir bénévole à l’occasion du festival. Parmi ces missions : accueil d’artiste, assistant technique de scène, pilote de groupe.Pour ceux qui souhaitent partir à la rencontre des festivaliers et se plonger dans l’ambiance du festival, des missions d’accueil du public, du Fimu pour les enfants, du Fimu pour tous, ou encore des missions de sécurité sont possibles. 

Le Fimu lance aussi un appel à hébergeurs. « Chaque année, le Fimu accueille près d’un millier de musiciens et près de la moitié signifie son souhait d’être hébergé chez l’habitant. L’hébergement chez l’habitant rencontre un fort succès auprès des musiciens du festival qui souhaitent mieux découvrir la Ville. Des relations de longues dates se sont ainsi créées entre artistes et hébergeurs », expose la Ville de Belfort dans son communiqué 

  • Pour découvrir en détail les missions proposées et pour s’inscrire, rendez-vous sur fimu.com. Inscriptions jusqu’au 20 mai 2022. Si vous avez un lit ou une chambre disponible chez vous et que vous aimez faire de nouvelles rencontres, n’hésitez à vous inscrire sur fimu.com rubrique hébergeurs.

Nos derniers articles

Sécheresse : des mesures de restriction d’eau dans le Territoire de Belfort

La préfecture du Territoire de Belfort vient de passer en alerte renforcée sécheresse, 2e niveau sur une échelle de 3. Les quelques précipitations n’ont pas inversé la tendance lourde observée depuis deux mois. Des restrictions d’usage de l’eau sont prises.

Eurockéennes : le festival s’adapte aux fortes températures

Les Eurockéennes ouvrent leurs portes dans quelques heures. Avec les fortes températures annoncées, l’organisation a tout prévu pour garder les festivaliers au frais.

30 % des véhicules immatriculés en juin en France sont électriques

Le marché automobile français présente hausse en trompe-l'œil en juin: une hausse de 11,4 % par rapport à juin 2025. Mais avec deux jours ouvrés supplémentaires l'an dernier. En revanche, l'électrique confirme sa progression.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.