Belfort : le Département offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives

Le conseil départemental du Territoire de Belfort offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives
Des fruits et des légumes frais.

Le président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires, jusqu’au 3 mai pour les collèges et les lycées. « De nombreux produits frais et périssables ne pourront être servis aux élèves au cours de la semaine prochaine (cette semaine, NDLR) », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. « Afin d’éviter tout gaspillage alimentaire et permettre aux plus démunis d’en bénéficier, le Conseil départemental a incité les collèges à faire don des produits concernés aux associations caritatives de leur secteur », poursuit le document. Chaque établissement organise le don en fonction de ses possibilités. « La crise actuelle touche durement de nombreux foyers de notre département. Il était inconcevable de laisser périr des denrées alors que certains peinent à se nourrir, je pense notamment aux étudiants précaires et aux personnes qui ont perdu leur emploi pendant cette crise sanitaire », souligne Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort.

 

Nos derniers articles

Belfort : La start-up de l’énergie Neext lève 1,8 million d’euros

La start-up Neext vient de réussir une levée de fonds d’1,8 million d’euros, déclenchant le versement d’une somme similaire de financement public. La société vise à accroître le rendement et la durabilité des centrales d’énergie, en s’appuyant notamment sur une technologie, les fluides réactifs.

FC Sochaux : les infos à connaître avant le déplacement à Béthune en Coupe de France

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte, ce samedi 20 décembre, le Stade Béthunois Football-Club en 32e de Finale de Coupe de France. Les infos à retenir avant ce déplacement dans le Nord.

Belfort : plus de 8 millions pour créer une « plaine sportive » près du stade Serzian

Deux terrains de football et un demi terrain, un bâtiment de huit vestiaires avec un club-hause, un « pumptrack » et un bloc sanitaire en libre accès : le conseil municipal de Belfort a adopté mercredi soir, 17 décembre, un projet de création de « plaine sportive derrière le stade Serzian. Le groupe « En commun pour Belfort » a refusé de participer au vote, estimant anormal de lancer un projet de ce montant à quelques mois des élections.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.