Belfort : le Département offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives

Le conseil départemental du Territoire de Belfort offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives
Des fruits et des légumes frais.

Le président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires, jusqu’au 3 mai pour les collèges et les lycées. « De nombreux produits frais et périssables ne pourront être servis aux élèves au cours de la semaine prochaine (cette semaine, NDLR) », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. « Afin d’éviter tout gaspillage alimentaire et permettre aux plus démunis d’en bénéficier, le Conseil départemental a incité les collèges à faire don des produits concernés aux associations caritatives de leur secteur », poursuit le document. Chaque établissement organise le don en fonction de ses possibilités. « La crise actuelle touche durement de nombreux foyers de notre département. Il était inconcevable de laisser périr des denrées alors que certains peinent à se nourrir, je pense notamment aux étudiants précaires et aux personnes qui ont perdu leur emploi pendant cette crise sanitaire », souligne Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort.

 

Nos derniers articles

Stellantis annonce une perte de 22,3 milliards en 2025

Le groupe automobile Stellantis a annoncé ce jeudi matin une perte de plus de 22 milliards en 2025, la deuxième plus lourde jamais enregistrée pour un groupe français. Cette annonce n’est pas une surprise après celle du 6 février sur des charges exceptionnelles de 25 milliards au second semestre.

Elena Moise : « Être chef d’entreprise ne s’apprend pas dans les écoles »

Ils sont créateurs, repreneurs ou chefs d’entreprise. Tous ont un projet de développement. Le Réseau Entreprendre organise, ce jeudi 26 février, sa soirée des lauréats, à Arc-lès-Gray, où il présente sa promotion 2025. 18 chefs d’entreprise seront accompagnés bénévolement pendant deux ans par un chef d’entreprise adhérent du réseau. Tour d’horizon de son fonctionnement avec la directrice de l’antenne en Franche-Comté, Elena Moise.

Municipales : les enjeux à retenir à Héricourt

Démographie, économie, commerce, scolarité, culture. Voici les cinq clés de compréhension pour mieux appréhender les élections municipales de mars 2026 d’Héricourt.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.