Belfort : le Département offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives

Le conseil départemental du Territoire de Belfort offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives
Des fruits et des légumes frais.

Le président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires, jusqu’au 3 mai pour les collèges et les lycées. « De nombreux produits frais et périssables ne pourront être servis aux élèves au cours de la semaine prochaine (cette semaine, NDLR) », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. « Afin d’éviter tout gaspillage alimentaire et permettre aux plus démunis d’en bénéficier, le Conseil départemental a incité les collèges à faire don des produits concernés aux associations caritatives de leur secteur », poursuit le document. Chaque établissement organise le don en fonction de ses possibilités. « La crise actuelle touche durement de nombreux foyers de notre département. Il était inconcevable de laisser périr des denrées alors que certains peinent à se nourrir, je pense notamment aux étudiants précaires et aux personnes qui ont perdu leur emploi pendant cette crise sanitaire », souligne Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort.

 

Nos derniers articles

Stellantis et Safran en tête des brevets déposés en France en 2025

Stellantis et Safran sont, pour la troisième année consécutive, les entreprises qui ont déposé le plus de brevets en France en 2025, a indiqué mardi l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).

Belfort met en garde les utilisateurs de trottinettes électriques

Rappel à la loi pour la Ville de Belfort à l’adresse des utilisateurs de trottinettes électriques, dont l’usage s’est intensifié ces dernières années.

Filière automobile : « Les emplois de demain ne seront pas ceux d’aujourd’hui »

L’industrie en général et la filière automobile en particulier sont confrontées à un enjeu de compétences. La première pour assurer la production de demain. La seconde pour survivre et assurer l’activité d’une filière en profonde restructuration et bousculée par les acteurs asiatiques. Anticiper les besoins d’emplois et de compétences est vital. Notamment pour un territoire. C’est ce qu’explique Laetitia Royer, consultante en ressources humaines au cabinet Secafi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.