Belfort en commun organise son université pour penser le nord Franche-Comté

Le collectif Belfort en commun organise les 23 et 24 novembre une université citoyenne. « Celle-ci validera les grandes orientations de son programme, issues des trois groupes de travail qui se sont réunis une dizaine de fois chacun », précise le collectif dans un communiqué. Ces trois groupes abordent trois transitions : écologique, sociale et citoyenne. « Elle posera également les bases d’un travail commun avec des listes partenaires au niveau de l’aire urbaine. Ces deux journées, dont la première se déroulera au CCSRB (le centre culturel des Résidences, à Belfort, NDLR) et la seconde à l’UTBM, sont ouvertes à toutes et tous », précise également le communiqué. Le collectif Belfort 2020, mené par Samia Jaber, et le Parti communiste sont conviés, « dans le cadre de son processus de rapprochement des forces de gauche et des écologistes ».

« Des discussions sont actuellement en cours afin de permettre à chacun de trouver sa place dans un collectif unique, en insistant notamment sur la nécessité d’horizontalité et de l’intelligence collective, en réaffirmant quelques principes partagés par les deux collectifs constitués comme le non-cumul des présidences d’exécutifs, la volonté de partage de responsabilités et l’inscription dans l’esprit du pacte de transition », insiste finalement le collectif.

  • Samedi 23 et dimanche 24 novembre, respectivement de 9 h à 17 h et de 9 h 30 à 12 h 30. Au centre culturel des résidences le samedi et à l’UTBM le dimanche. Ouvert à tous.

     

Nos derniers articles

Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025

Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.

Le FC Sochaux se déplace à Villefranche le 19 septembre

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 19 septembre, pour le compte de la 7e journée de championnat de national. Les Jaune et Bleu sont toujours leaders.

Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale

Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.