PUB

Belfort : des étudiants organisent le premier Salon de la Nutrition le 20 mars

Des étudiants organisent le premier Salon de la Nutrition le 20 mars à Belfort.
Un couple cuisine des produits frais.

Les douze étudiants du bachelor (bac +3) Diététique nutrition humaine et sportive du Cours Notre-Dame des Anges à Belfort organise, samedi 20 mars, un Salon virtuel dédié à l’alimentation et à la nutrition. C’est la première édition de ce Salon, le seul de l’Est de la France précisent les organisateurs ; ils rappellent que « 69 % des consommateurs s’intéressent à l’impact que peut avoir leur alimentation sur leur santé », citant le baromètre 2019 de l’Agence bio. « Comment apprendre à manger en pleine conscience ? Quelles astuces pour consommer des produits frais et locaux à petit budget ? Comment soulager de façon naturelle les maux du quotidiens ? De quelle manière bien s’alimenter en tant que sportif ? » Autant de questions auxquelles les étudiants proposent de répondre. « De nombreux professionnels de santé, parmi lesquels, des diététiciennes, naturopathes, un Docteur spécialisé dans la nutrition du sportif et un spécialiste de la diététique chinoise, viendront animer les cinq conférences pensées par les étudiants. Chacune d’entre elles sera en lien avec un atelier conduit par la promotion », détaillent les organisateurs. Les conférences sont diffusées sur Facebook, les ateliers sur Instagram et tous les replays seront visibles sur Youtube. Les enregistrements sont programmés vendredi. L’évènement est parrainé par les athlètes montbéliardais Aurélie Chaboudez et Kader Chemlel. Le Bachelor est un nouveau diplôme proposé par le Cours Notre-Dame des Anges depuis la rentrée 2020, en partenariat avec l’école de diététique et nutrition humaine.

Nos derniers articles

Histoire[s] du Nord Franche-Comté : Belfort capitale du régime de Vichy en 1944

À la fin de la seconde guerre mondiale, le Maréchal Pétain et son gouvernement ont séjourné dans le Territoire de Belfort. Pétain a rapidement été installé dans un château à Morvillars où il a été en contact avec la Résistance. Fabien Dorier, créateur de la chaine "Histoire[s] du nord Franche-Comté", raconte tout cela en vidéo. C'est le 6e épisode de notre série estivale historique.

Sochaux : les trois coups de cœur du directeur des collections du musée Peugeot

Hervé Charpentier est directeur produits et collections au Musée de l’Aventure Peugeot. "Le Trois" lui a demandé quels sont ses trois coups de cœur au sein du musée en cet été 2026.

FC Sochaux : les Lionceaux s’imposent face à Guingamp

En cette troisième journée, le FCSM a tenu tête à En avant Guingamp (1-0). Les Lionceaux ont marqué leur premier but de la saison, à domicile, au stade Bonal.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.