La Ville de Belfort s’est vu renouveler son label « 4 Fleurs » par le comité national des Villes et Villages Fleuris après la visite de son jury en juillet dernier. « Seulement 273 communes en France sont auréolées des 4 fleurs. Son obtention est l’aboutissement d’une politique réussie en terme d’embellissement, d’amélioration du cadre de vie », se félicite la Ville de Belfort. Dans son communiqué, la Ville remercie les « agents de la Ville de Belfort qui œuvrent au quotidien pour entretien les espaces verts et qui font évoluer leur savoir-faire ». La Ville annonce aussi vouloir faire perdurer sur le long terme son engagement envers le développement durable : « L’utilisation de l’eau de pluie pour l’arrosage et le nettoyage de la voirie, l’utilisation accrue de plantes vivaces dans le fleurissement, la plantations d’arbres, l’entretien en zéro phyto et l’éco-pâturage sont des pratiques vertueuses ».
Le Doubs renforce son alerte sécheresse, Belfort interdit les feux
Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.
- Publié le
- La Rédaction

