Belfort: Cafarnaüm met en scène le Georges Dandin de Molière
Pierre-Yves Ratti | Publié le |
Cafarnaüm présente George Dandin, de Molière, les 26 et 27 janvier à 20h30, le 28 janvier à 17h, au théâtre Louis-Jouvet de Belfort (centre des 4-As).
Après Les Fourberies de Scapin et Le Médecin Volant, Cafarnaüm retrouve Molière pour une farce cruellement drôle. Un mari cocu, des aristocrates ridicules, des suivants malicieux, des coups de bâtons, un soupçon de libertinage… Les ingrédients que Molière mêle dans George Dandin font de cette comédie une farce féroce où le rire est grinçant.
Le riche paysan Dandin a épousé Angélique de Sotenville, fille d’un noble ruiné à qui son père n’a pas demandé son avis. Angélique ne compte pas se laisser «enterrer toute vive dans un mari» qu’elle n’a pas choisi et se laisse courtiser par le gentilhomme Clitandre. Dandin n’a alors qu’une obsession : prendre son épouse en flagrant délit de tromperie et «désabuser» ses beaux-parents… Que la vérité éclate au grand jour… Mais rien ne va jamais comme on veut….
Ni la noblesse ni l’amour ne peuvent s’acheter ! George Dandin en fait l’amère expérience, dans une pièce aussi savoureuse que cruelle, à la sauce Cafarnaüm !
- Réservation: 03 84 22 04 38 / ecrire@cafarnaum.com
Dans le gymnase George Thurnerr, à Belfort, les ballons retentissent. L’équipe féminine de Volley-Ball vient de reprendre les entraînements pour Lire l'article
24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article
Faire mieux, chaque année, c’est l’ambition de François Lanneau, qui a repris la gestion des Mercredis du château avec l'association Lire l'article
Caroline aura 30 ans en octobre. Avant, elle travaillait en tant qu’infirmière, à Montbéliard. Une vocation, raconte-t-elle. Une vocation, mais Lire l'article